Partager

Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine !

Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine !
Image: the-safe-house.com

Les chaussures Converse ou All star de couleur blanche sont aujourd'hui parmi les plus populaires car elles peuvent être portées avec une infinité de vêtements, quotidiennement, pour faire du sport, etc. Le fait de les porter autant fait que les Converse blanches se salissent très vite et, parfois, il peut être difficile de les faire revenir à leur état initial. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils sur comment nettoyer des Converse blanches pour qu'elles aient l'air comme neuves.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la gomme blanche des Converses
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer des Converse blanches, nous vous recommandons de commencer par les secouer et éliminer les restes de terre et autres saletés des semelles.

2

Lorsqu'il s'agit de saleté superficielle ou de saleté sur le caoutchouc, vous pouvez essayer de l'éliminer à l'aide d'une lingette humide, comme celles qui s'utilisent pour l'hygiène des bébés.

3

Pour éliminer la saleté sur le tissu de vos Converse de couleur blanche, vous pouvez essayer avec un mélange d'eau et de savon neutre que vous devez appliquer à l'aide d'une brosse à dents ou équivalent.

4

Pour les taches les plus difficiles, vous pouvez essayer d'ajouter au mélange antérieur un peu d'ammoniaque. Laissez sécher vos Converses à l'ombre mais jamais au soleil pour éviter que des marques ne restent.

5

Une autre technique est de préparer une pâte avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Utilisez deux doses de bicarbonate pour trois doses de vinaigre, et ajuste jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez avec une petite brosse et rincez à l'eau claire.

Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine ! - Étape 5
6

Au moment de sécher vos Converse blanches, nous vous recommandons de le faire à l'air libre et non au sèche-linge car celui-ci pourrait les rétrécir ou les abîmer.

Bien que le fabricant ne le recommande pas et que vos chaussures All Star blanches s'abîment plus vite, pour les nettoyer complètement, vous pouvez les mettre à la machine à laver. Pour cela, nous vous recommandons d'enlever les lacets au préalable et, si vous en portez, d'enlever également les semelles. Utilisez un programme court, lavez-les à l'eau froide et avec un essorage doux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine !

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
imane
Bonjour à quelle température peut ont lave les all star blanche
Lisa
A 30•

Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine !
Image: the-safe-house.com
1 sur 2
Comment nettoyer des Converses blanches - sans machine !

Retour en haut