Partager

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer les pinceaux de maquillage
Image: makeupvictim.com

La propreté de vos pinceaux de maquillage ne doit pas être négliger ni laisser pour plus tard. Savoir comment se maquiller et connaître l'utilité de chaque pinceau de maquillage est primordial, et si nous voulons avoir un visage toujours parfait, il est vital que nos pinceaux soient dans les meilleures conditions possibles. L'hygiène de nos pinceaux de maquillage est vitale pour éviter que les germes qui se créent en elles ne passent à notre visage et pour aussi obtenir un look avec une finition plus durable et jolie. Nous vous expliquons ici comment nettoyer les pinceaux de maquillage.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment affiner son visage avec du maquillage 
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour nettoyer vos pinceaux et pinceaux de maquillage consiste à ouvrir l'eau du robinet et laisser qu'elle soit un peu plus chaude. Il est très important que vous nettoyiez vos pinceaux à l'eau tiède et non froide, parce que l'eau froide ne nettoiera pas complètement le pinceau.

2

Lorsque l'eau sort tiède, vous pouvez alors commencer avec le nettoyage. Pour nettoyer la pinceau, pas besoin d'acheter un produit spécial pour nettoyage de pinceaux de maquillage, vous pouvez le faire avec un shampoing de bébé, ou n'importe quel shampoing au PH neutre.

3

Versez une goutte ou deux de shampoing sur la paume de votre main, mouillez-la avec de l'eau tiède et frottez le pinceau dans votre main en faisant des cercles. Il est indispensable que la broche soit tout le temps avec les poils vers le bas. Sous aucun concept vous ne devez prendre le pinceau avec les poils vers le haut, car de l'eau peut s'infiltrer à l'intérieur du manche ou rester dans la virole (partie métallique qui unit le manche avec les poils) et donc pourrir. Rincez le pinceau de maquillage avec beaucoup d'eau sous le robinet, aussi en faisant des cercles avec la broche, et avec soin de ne pas mouiller la partie métallique.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage - Étape 3
Image: lascoquettes.blogspot.com
4

Répétez le troisième geste plusieurs fois jusqu'à ce que votre pinceau de maquillage soit totalement propre. La propreté des pinceaux de maquillage est très importante pour éviter que les germes qui apparaissent ne passent à notre visage. Il est recommandé de nettoyer nos pinceaux de maquillage au moins une fois par semaine.

5

Une fois le pinceau de maquillage propre, vous devez la laisser sécher. Pour laisser qu'elle sèche, ne la laissez pas avec les poils vers le haut. Étendez-la sur une serviette ou tout tissu qui absorbe l'eau et laissez-la jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Cela prendra un bon moment à sécher, donc nous vous recommandons de nettoyer vos pinceaux avant d'aller dormir pour les laisser sécher toute la nuit et que vous puissiez les utiliser le lendemain.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage - Étape 5
Image: pielypincel.com
6

C'est aussi simple et rapide que cela! En à peine quelques minutes,. vous aurez votre pinceau de maquillage propre et prête de nouveau à l'emploi.

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage - Étape 6
Image: beautyblog.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les pinceaux de maquillage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Les pinceaux que vous utilisez au quotidien, mieux vaut les laver de deux à trois fois par semaine.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage
Image: makeupvictim.com
Image: lascoquettes.blogspot.com
Image: pielypincel.com
Image: beautyblog.es
1 sur 4
Comment nettoyer les pinceaux de maquillage

Retour en haut