Partager

Comment nettoyer mon fer à lisser

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer mon fer à lisser

Vous avez choisi le meilleur fer à lisser, celui qui laisse votre chevelure lisse et magnifique, très bien ! Mais il ne s'agit pas seulement d'avoir un bon produit, il faut aussi savoir comment en prendre soin et le conserver pour qu'il reste le plus longtemps possible en bon état. Pour cela, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment nettoyer votre fer à lisser pour qu'il soit bien propre et que vous puissiez toujours obtenir les meilleurs résultats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lisser votre frange
Étapes à suivre:
1

Vos cheveux contiennent habituellement tout un tas de résidus de produits : shampoing, après-shampoing, crème de coiffage, etc., qui petit à petit vont se déposer sur les plaques de votre fer à lisser, c'est pour cela qu'il est important d'établir une routine de nettoyage pour qu'elles restent comme neuves et optimiser également les résultats. De plus, vous éviterez que vos cheveux accumulent la graisse provenant de ces résidus et votre lissage durera plus longtemps.

2

Plus l'utilisation du fer à lisser est régulière, plus régulièrement il faudra le nettoyer. En général il est recommandé de le faire chaque fois que vous utilisez le fer à lisser si vous êtes de celles qui utilisent des crèmes de coiffage ou un protecteur contre la chaleur. Si vous n'utilisez rien de cela, un nettoyage toutes les cinq utilisations suffira.

3

Il est très important de nettoyer votre fer à lisser une fois que celui-ci est froid, vous éviterez ainsi de possibles brûlures. Il est également nécessaire de le débrancher du courant afin d'éviter tout accident, car vous aurez besoin d'eau pour nettoyer le fer à lisser.

4

Si vous n'utilisez aucun produit après le shampoing, vous pouvez alors nettoyer le fer à lisser uniquement avec un chiffon humide doux pour ne pas rayer les plaques. N'ajoutez aucun produit.

5

Si vous utilisez des produits après le shampoing, vous avez deux alternatives : utiliser soit une lingette démaquillante, soit une lingette pour bébés, un procédé très simple et rapide qui vous aidera à éliminer la graisse et les résidus.

6

N'oubliez pas d'utiliser toujours un chiffon doux pour ne pas rayer les plaques, en particulier si elles sont en céramique. De même, il est recommandé de ne pas faire entrer de liquide à l'intérieur du fer à lisser, donc si vous pouvez séparer les plaques et les nettoyer l'une après l'autre, c'est beaucoup mieux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer mon fer à lisser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer mon fer à lisser

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
melanie
Trop contente, grâce a vous mon lisseur Beauty Titanium de Trendyliss.com est comme neuf ! Merciii beaucoup !

Comment nettoyer mon fer à lisser
Comment nettoyer mon fer à lisser

Retour en haut