Comment nettoyer une brosse à cheveux

Comment nettoyer une brosse à cheveux

Qui n'a pas de brosse à cheveux dans sa salle de bains ? Il s'agit un objet incontournable du quotidien. Il est indispensable de savoir comment choisir une brosse à cheveux mais aussi de la maintenir en parfait état et toujours propre. C'est pour cela qu'il faut réaliser certains gestes quotidiens pour nettoyer votre brosse ainsi que procéder à un nettoyage en profondeur moins fréquent mais tout aussi important. Dans cet article de toutComment nous vous expliquons en détail comment nettoyer une brosse à cheveux.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Les brosses à cheveux doivent toujours rester propres et en parfait état pour éviter que la saleté ne s'y accumule et qu'elles deviennent des nids à germes. C'est pour cela que chaque fois que vous vous brossez les cheveux vous devez retirer les cheveux qui sont restés accrochés sur la brosse.

2

Vous pouvez utiliser un peigne pour enlever les cheveux de la brosse notamment avec une brosse ronde. Nous vous recommandons de jeter les cheveux directement à la poubelle et non dans les toilettes afin d'éviter que celles-ci soient bouchées.

3

Outre ce geste quotidien, vous devrez procéder de temps en temps à un nettoyage plus complet de votre brosse à cheveux. Pour cela, plongez-la dans l'eau chaude avec du savon ou un détergent neutre. Utilisez du gel douche ou du produit vaisselle et laissez la brosse tremper dans l'eau entre 20 et 30 minutes minimum.

4

Passé ce délai, utilisez un objet pointu et long comme par exemple un cure-dents ou une brosse à dents usée afin d'atteindre tous les coins de la brosse à cheveux. Vous pourrez ainsi retirer toutes les saletés mais attention de ne pas immerger les brosses à cheveux en bois car elles s'abîmeraient.

5

Rincez votre brosse à l'eau claire et laissez-la sécher sur une serviette ou un torchon sec. Ne vous coiffez pas avant que la brosse soit complètement sèche.

6

De temps en temps, nous vous recommandons aussi de laver votre brosse à cheveux à l'eau et à l'ammoniac pour éliminer toute la saleté. Vous devrez faire très attention car il s'agit d'un produit corrosif.

7

Une autre astuce pour nettoyer votre brosse à cheveux est de la recouvrir de mousse à raser et de laisser agir 30 minutes. Ensuite, rincez-la abondamment à l'eau froide et vous obtiendrez une brosse propre et en parfait état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une brosse à cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .