Partager

Comment nourrir les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nourrir les cheveux
Image: www.ellahoy.es

Les cheveux secs sont peu attirants et durs à réparer, même s'ils sont lavés et coiffés. Les cheveux secs peuvent être génétiques, mais peuvent aussi provenir des mauvais soins que nous leur faisons subir (teintures, fers à lisser et friser les cheveux...). Conserver des cheveux hydratés c'est très facile, grâce aux différents produits et autres remèdes naturels. Nous vous apprenons ici à nourrir les cheveux à l'aide de masques et de traitements naturels et économiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sécher les cheveux frisés
Étapes à suivre:
1

Aloe vera. Cette plante aide à nourrir parfaitement les cheveux et réduit par ailleurs les frisettes, problème récurrent chez les personnes ayant les cheveux secs. Pour tirer profit de cette plante miraculeuse, coupez des feuilles, enlevez les épines des bords et ouvrez-les pour obtenir le liquide de l'intérieur. Appliquez la crème d'aloe vera sur les cheveux, en allant des pointes vers le centre. Laissez agir 40 minutes puis lavez les cheveux comme d'habitude.

Comment nourrir les cheveux - Étape 1
2

Œuf et huile d'olive. Une masque facile à faire et très efficace pour nourrir les cheveux est le masque à l'oeuf et à l'huile. Battez le jaune d'oeuf et versez-y l'huile progressivement. Après avoir bien mélangé, mouillez les cheveux à l'eau tiède. Appliquez sur toute la chevelure, laissez agir pendant 20 minutes puis lavez comme d'habitude.

Comment nourrir les cheveux - Étape 2
3

Appliquez l'huile d'olive sur les cheveux deux fois par semaine, à partir des pointes et sans arriver jusqu'aux racines. Portez un bonnet thermique et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, lavez abondamment avec du shampoing afin d'enlever l'huile.

Comment nourrir les cheveux - Étape 3
4

Un masque plus complet pour nourrir les cheveux : mélangez dans un récipient la pulpe d'un avocat mûr, deux cuillerées d'huile de jojoba, un jaune d’œuf et deux cuillerées de mayonnaise. Après avoir bien mélangé tous les ingrédients, appliquez sur cheveux humides, portez un bonnet et au bout de 30 minutes lavez-vous les cheveux. Ce masque est excellent pour nourrir et lisser vos cheveux.

Comment nourrir les cheveux - Étape 4
Image: www.naturalternativa.net
5

Essayez les produits à l'huile d'argan qui aide à nourrir les cheveux secs. En plus, ce principe actif parvient à dompter les cheveux rebelles sans les durcir; la kératine, qui répare et reconstruit, ou des produits qui contiennent de la protéine de perle, apportant éclat, douceur et nourrissant tout type de cheveux, de la racine jusqu'aux pointes.

Comment nourrir les cheveux - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nourrir les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment nourrir les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
emilie
Etres bonnne article jai beaucoup

Comment nourrir les cheveux
Image: www.ellahoy.es
Image: www.naturalternativa.net
1 sur 6
Comment nourrir les cheveux

Retour en haut