Partager

Comment obtenir un joli bronzage à la plage

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 juin 2017
Comment obtenir un joli bronzage à la plage

Le soleil met de bonne humeur et avec la chaleur nous montrons davantage le corps et le visage. C'est pourquoi nous toutes, les femmes, aimons nous voir plus belles que jamais en été. Pour obtenir le teint doré qui vous met tant à votre avantage, vous ne devez pas exposer votre peau au risque. Nous vous donnons les clés pour bronzer de façon sûre et, en même temps, protéger votre chevelure ou modeler votre silhouette,

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre
Étapes à suivre:
1

Choisissez un photoprotecteur qui ne laisse pas de blancheur sur la peau. Optez pour des crèmes solaires avec silicone (l'étiquette vous l'indiquera), car elles ont une finition satinée que ne se remarque pas sur la peau. Assurez-vous bien que vous les appliquez sur tout le corps car, étant transparentes, vous risquez de laisser une zone sans protection. Faites deux applications, à la maison et en arrivant à la plage, ceci vous aidera à obtenir un joli bronzage à la plage.

2

Protégez les zones sensibles et finissez l'été sans taches. Utilisez un indice de protection 50 dans les zones où la peau est la plus fine comme les paupières, les oreilles, le « duvet » ou les lèvres, et dans les zones avec tendance aux taches sombres (mains, décolleté...) et les pieds.

3

Promenez vous le long de la plage pour obtenir un bronzage spectaculaire. Ainsi les zones cachées bronzeront comme la partie des bras et les cuisses, les parties dures des pieds se ramolliront en contact avec le sable humide et le petit choc de l'eau sur les chevilles facilitera la circulation. Et si l'eau vous recouvre jusqu'aux genoux en marchant, vous tonifierez les jambes et combattrez la flaccidité.

4

Utilisez des chapeaux et foulards comme compléments. Ils protègent votre chevelure des effets du vent (dessèchement et durcissement des cheveux) et du frottement du sable, qui érode et casse les cuticules. Choisissez-les en tissus naturels pour qu'ils ne vous donnent pas chaud.

5

Nourrissez vos cheveux avec des huiles d'argan, de coco ou d'amande. Appliquez-les depuis la moitié des cheveux jusqu'aux pointes et vous leur donnerez de la douceur. Ajoutez-leur quelques gouttes de citron pour renforcer les reflets dorés.

6

L'eau de la mer est le meilleure raffermissement qu'il y ait. Pendant que vous vous baignez, faites de la gymnastique aquatique. Levez les jambes vers l'avant et vers les côtés, sautez sur les deux pieds. Comme l'eau offre de la résistance, les mouvements sont plus doux et on ne ressent pas les articulations.

7

Soulagez la peau devenue rouge en pulvérisant de l'eau thermale. Ce type de produits contient des substances comme des silicates et des oligoéléments qui calment les altérations de la peau.

8

Régulez la peau grasse de la façon la plus naturelle qui soit . Plongez la tête dans l'eau. Les algues, riches en sels minéraux et iode réduisent le gras. C'est un bon conseil pour obtenir un joli bronzage à la plage

9

Soyez prévoyante quand vous bronzez. Si vous avez fait un traitement de dépigmentation, épilation laser ou un peeling chimique, parlez-en avec votre médecin avant de vous exposer aux rayons solaires.

10

Utilisez des lunettes de soleil et évitez les pattes d'oie. Avec la lumière vous avez tendance à fermer les yeux et favorisez les pattes d'oie. Utilisez des lunettes de soleil homologuées et évitez ce geste.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment obtenir un joli bronzage à la plage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Consultez votre dermatologue pour savoir comment obtenir un joli bronzage à la plage

Écrire un commentaire sur Comment obtenir un joli bronzage à la plage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment obtenir un joli bronzage à la plage
Comment obtenir un joli bronzage à la plage

Retour en haut