Partager

Comment perdre 3 kilos rapidement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment perdre 3 kilos rapidement

Vous avez pris quelques kilos de plus ? Pas d'inquiétude, toutcomment.com vous explique comment maigrir rapidement, efficacement et sainement pour éviter tout effet rebond. Il ne s'agit pas de vous mettre au régime strict mais d'effectuer uniquement certains changements d'habitudes alimentaires qui vous aideront rendre votre alimentation plus saine et moins grasse. Dans cet article vous découvrirez comment perdre 3 kilos d'une manière tellement simple et rapide que vous vous en rendrez à peine compte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du ventre en 3 semaines
Étapes à suivre:
1

Commençons par la base : pour pouvoir maigrir de 3 kilos commencez par réorganiser vos habitudes alimentaires. Vous devez faire 5 repas à jour répartis en :

  • Petit déjeuner
  • En-cas de milieu de matinée
  • Déjeuner
  • Goûter
  • Dîner

Cette distribution des aliments est essentielle pour réduire la faim, éviter le grignotage et, aussi, pour déclencher votre métabolisme pour qu'il brûle les graisses de manière fréquente tout au long de la journée. Car tout au long de la journée, les quantités de repas et le type d'aliments va changer : pensez que votre corps est comme une machine et n'a pas besoin du même carburant pour démarrer à la première heure le matin et la nuit lorsque vous devez seulement vous reposer.

Nous recommandons que les premiers repas de la journée soient abondants et avec des hydrates de carbone et, qu'à partir du soir, les aliments soient moins gras et avec un dîner léger pour ne pas stocker les graisses.

Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 1
2

Le grignotage est ce qui vous fait le plus grossir. C'est une habitude dont il est difficile de se débarrasser parce que vous ne grignotez pas par faim, mais par habitude ou par anxiété. Donc, pour éviter le grignotage le mieux est de planifier les 5 repas que nous vous avons proposé, de cette façon, vous réduirez la sensation de faim.

Une autre manière de l'éviter est de prendre des collations saines, de cette manière vous ne succomberez pas à la tentation de manger ce pain au chocolat ou ce sachet de chips. Le plus recommandé est de consommer fruit ou un yaourt nature pour vous rassasier et diminuer vos envies de manger ; vous pouvez aussi consommer des fromages à 0% qui ne font pas grossir et qui remplissent le ventre.

Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 2
3

La manière de cuisiner les aliments est aussi primordiale pour vous aider à perdre 3 kilos ou ce que vous voulez. Le truc est de cuisiner sans huile ou avec très peu, donc rien de frit ou de pané, et parier sur des recettes plus saines et savoureuses. Pour garder cette habitude dans la cuisine, nous vous conseillons de chercher des recettes pauvres en calories, mais qui vous plaisent afin de ne pas trop vous ennuyez en mangeant.

Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 3
4

Réduisez votre consumation de boissons sucrées et d'alcool. Les calories contenues dans la boisson sont les plus absurdes parce que sont des produits qui n'apportent aucun nutriment et beaucoup de sucres et de calories. Les jus en bouteilles, les rafraîchissements ou l'alcool sont des boissons à éviter si vous voulez maigrir, c'est pourquoi, si vous êtes accoutumée à en prendre vous pouvez opter pour de l'eau gazeuse ou des eaux aromatisées qui vous donneront une sensation semblable mais sans aucune calories.

Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 4
5

Buvez beaucoup d'eau pendant toute la journée. En fait, on conseiller de boire quotidiennement autour de 2 litres d'eau pour aider à désintoxiquer l'organisme, éliminer des liquides retenus et avoir un corps un plus sain. Donc, faites de l'eau votre alliée et buvez même lorsque vous n'avez pas soif ; un truc pour réussir : ayez toujours à vos côtés une bouteille d'eau (au travail, à la maison, devant la télé, quand vous cuisinez...) Vous verrez que, sans vous en rendre compte, vous augmenterez votre consommation d'eau.

Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 5
6

Mangez des hydrates de carbone complexes mais de manière limitée. Il y a beaucoup de mythes sur la consommation d'hydrates de carbone dans les régimes et ce type d'aliment produit des sucres qui, s'ils ne sont pas brûlés rapide, se convertissent en graisses saturées. Mais cela ne signifie pas que vous deviez les supprimer de votre régime, mais tenez simplement compte de certains égards pour profiter de au maximum de leurs bienfaits et réduire les calories :

  • Mangez des hydrates de carbone pendant les premières heures de la journée puisque d'est le moment où votre corps a besoin de plus d'énergie et où les sucres de ces aliments brûleront en se transformant en énergie.
  • Passez aux hydrates de carbone complets. À la différence des blancs qui n'apportent aucun type de nutriments, les aliments complets vous donnent des fibres et l'absorption des graisses est plus lente par ce que vous ne devrez pas les brûler immédiatement. Préférez le pain, les pâtes et le riz complets dans votre régime pour ne pas grossir.
  • Dites au revoir aux hydrates de carbone blancs. Toutes les pâtisseries, douceurs ou pâtes industrielles ne doivent plus faire partie de votre régime si vous voulez perdre du poids. Ce sont des aliments qui n'apportent pas de nutriments et qui, au contraire, ont d'importantes teneurs en graisses et en calories.
Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 6
7

Faites du sport de manière habituelle. Il n'est pas nécessaire de vous rendre chaque jours à la salle de sport mais si vous voulez perdre 3 kilos rapidement il est important d'accompagner ces changements alimentaires d'exercice physique, de cette manière les résultats seront plus rapides. Sortez courir, prenez des cours de danse ou faites des promenades à vélo ; quoi que ce soit, vous devez avoir une vie active pour brûler les calories et éviter que la nourriture ne finisse par s'accumulant sur votre corps.

Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 7
8

Ensuite, nous vous donnons un exemple de menu grâce auquel vous réussirez à maigrir rapidement. Pourtant, comme nous l'avons dit, il est conseillé d'accompagner cette nouvelle manière de manger avec votre exercice habituel pour que les résultats soient plus visibles et durables.

Petit déjeuner

  • Option 1 : Toasts de pain intégral + tranche de dinde + thé ou café (si vous prenez du lait, choisissez-le demi-écrémé)
  • Option 2 : Macédoine de fruits + céréales d'avoine + jus d'orange naturel

Milieu de matinée

  • Option 1: Yaourts allégé avec des flocons d'avoine
  • Option 2 : morceau de fruit + infusion

Repas

  • Option 1 : salade variée + poulet rôti au citron + infusion
  • Option 2 : crème de légumes + pâtes intégrales avec des légumes + infusion

Goûter

  • Option 1 : fruit de saison
  • Option 2 : yaourt allégé avec des fruits

Dîner

  • Option 1 : épinards bouillis + colin au four
  • Option 2 : soupe de légumes+ hamburger de poulet avec fromage light
Comment perdre 3 kilos rapidement - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre 3 kilos rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment perdre 3 kilos rapidement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre 3 kilos rapidement
1 sur 9
Comment perdre 3 kilos rapidement

Retour en haut