Partager

Comment perdre de la graisse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre de la graisse
Image: livinghealthierlife.blogspot.com

Brûler les graisses et perdre du poids sont un objectif que beaucoup de personnes se fixent, avec plus ou moins de succès. Pourtant, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment perdre de la graisse et réussir à perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment brûler de la graisse naturellement
Étapes à suivre:
1

Ne vous restreignez pas lorsque vous avez faim. Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, manger très peu n'aide pas à brûler les graisses mais ralentit le métabolisme. Manger 5 fois par jour, en incluant des aliments sains dans votre régime alimentaire, fait davantage travailler votre corps pour éliminer ces aliments, accélère le métabolisme et brûle plus de graisses.

2

Mangez bien au petit déjeuner car cela aide à stimuler votre métabolisme en favorisant le brûlage des graisses, et vous mangerez moins tout au long de la journée.

Nombreuses sont les personnes qui croient au célèbre régime à base de glucides. Certaines personnes sont convaincues que les glucides les aideront à éliminer la graisse ou à les empêcher de prendre du poids. Afin de comprendre les effets des glucides dans le corps humain, il faut d'abord comprendre que tous les glucides ne sont pas identiques. Il existe de bons et de mauvais glucides.

Bien évidemment, ce sont les bons glucides que vous devrez inclure dans votre régime alimentaire, car ils sont pleins de fibres et de nutriments. Vous ne devez pas les éliminer si vous essayez de perdre des graisses. Les bons glucides ont une influence positive sur les niveaux d'insuline et aident à brûler les graisses. Parmi eux, vous trouverez : le riz, l'avoine, le blé complet, les pommes de terre, les courges, les pois chiches, les fruits, les légumes verts et les crucifères. Si vous essayez de perdre des graisses, essayez de limiter votre consommation de glucides à ces aliments là.

Le corollaire est simple : évitez les mauvais glucides, car ils ne vous aideront pas à perdre des graisses. Il s'agit des glucides raffinés et transformés, dont on a retiré la majorité des nutriments naturels et des fibres. Votre corps garde ces calories vides et les transforme en graisses. Les mauvais glucides sont ces aliments faciles à digérer, comme la plupart des produits frits, les gâteaux apéritifs, le pain blanc, le riz blanc, les pâtes et les boissons sucrées.

Faites vos courses de façon à bien choisir les aliments. Éliminez les mauvais glucides de vos placards ou garde-mangers et remplacez-les par de bons glucides. Prenez des gâteaux apéritifs avant d'aller travailler pour éviter d'être tenté d'acheter de mauvais glucides au distributeur automatique. De plus, n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau pour éviter de consommer des boissons sucrées ou du café.

Comment perdre de la graisse - Étape 2
3

Si vous voulez perdre ces kilos en trop ou commencer à mener une vie plus saine, vous devez savoir que mieux manger ne suffit pas : de l'activité physique s´impose... Et quoi de mieux que ces sports qui vous aident non seulement à vous maintenir en forme, mais à vous débarrasser de tout ce que vous avez accumulé au cours de vos années d'excès.

  • Si vous allez à la salle de sport, choisissez l'activité cardiovasculaire qui vous plaira le plus, celle qui vous fera bouger sans penser constamment à votre état de fatigue ou à l'ennui que l´exercice vous inspire : choisissez entre le tapis de course, le vélo, le vélo elliptique, ce que vous voudrez ! Une fois votre décision prise, appliquez la stratégie qui vous fera brûler des matières grasses et multiplier vos efforts : établissez le rythme des changements, commencez lentement et accélérez le rythme de manière frénétique pendant quelques minutes pour ensuite lâcher prise à nouveau. Ce rythme vous aidera à brûler plus de calories et faire que votre exercice vaille réellement la peine.
  • Si vous faites du sport en plein air, appliquez aussi ce rythme en trois temps : "normal-accéléré-normal".
  • Le spinning est un exercice efficace pour brûler les graisses. Vous pouvez choisir le rythme à suivre en fonction de votre résistance. Connaître ses limites vous permettra d´adapter la cadence à votre métabolisme.
  • Les classes d'aérobic sont recommandées si vous voulez rapidement éliminer tous les excès. Cette activité a aussi un effet déstressant
  • Si vous fréquentez une salle de sport, pensez que l'objectif est de brûler les matières grasses tout en s'entraînant de façon saine : combinez les activités. Soulever des poids, faites des exercices toniques et cardiovasculaire...sans oublier de prendre du bon temps.
Comment perdre de la graisse - Étape 3
4

Si vous sortez votre chien ou sortez faire un tour près de chez vous, marchez avec des poids légers, de 1 ou 2 kg. Ceci aide à brûler près de 3 calories de plus par minute, ce qui se traduira par moins de graisses sur votre corps.

Chaque fois que vous le pouvez, activez-vous : montez les escaliers au lieu d'utiliser l'ascenseur, marchez au lieu de prendre le bus ou la voiture pour de courtes distances, ne restez pas toute la journée assis/e à votre poste de travail et cherchez des prétextes pour bouger. Ceci vous aidera à brûler plus de graisses et de calories au quotidien.

Apprenez à manger des aliments et des plats de petite taille, faibles en lipides, cela aidera votre corps à ne pas faire trop d'efforts pour brûler les calories. De plus, cela sera bon pour votre cœur en réduisant les risques de souffrir de cholestérol, triglycérides et problèmes de tension artérielle élevée.

Sortez danser de temps en temps au lieu de vous asseoir dans un bar et boire des verres. Danser est l'une des meilleures activités aérobiques existantes car cela favorise le brûlage des graisses tout en vous amusant.

Choisissez des activités et passe-temps qui vous aident à bouger, par exemple le bricolage, le jardinage et même le ménage de votre maison. Toutes ces activités brulent des calories et aident notre métabolisme à s'accélérer, elles sont donc toujours une bonne solution.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre de la graisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment perdre de la graisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre de la graisse
Image: livinghealthierlife.blogspot.com
1 sur 3
Comment perdre de la graisse

Retour en haut