Partager

Comment perdre la cellulite du ventre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre la cellulite du ventre

Continuez à lire cet article de toutComment dans lequel nous vous indiquons comment perdre la cellulite du ventre de manière efficace et facile.

Vous en avez assez de la cellulite ? Si vous voulez remédier, une bonne fois pour toutes, à la cellulite accumulée au niveau du ventre, sachez qu'il existe des astuces qui peuvent aider à la combattre et à réduire sa présence sur la peau. Gardez à l'esprit que cette cellulite est l'une des plus difficiles à éliminer, surtout sur la région de l'estomac, au-dessus du ventre.

Toutefois, avec de la persévérance et un mode de vie sain, il est possible d'améliorer considérablement l'état de votre peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre la cellulite des bras
Étapes à suivre:
1

Faire attention à la nourriture est essentiel pour éliminer la cellulite du ventre et d'autres parties du corps. Gardez à l'esprit que ce que vous mangez est utilisé par votre corps en tant que « carburant » ou énergie. Or, certains aliments sont à éviter car il ne vous apporte rien de bon (par exemple, le sucre ou les matières grasses) et finissent par s'accumuler sur le corps. Par conséquent, réduire la consommation de ces additifs, permettra à votre corps d'être plus sain, moins gras et, progressivement, avec moins de cellulite.

Parmi les aliments qui engendrent de la cellulite, il faut souligner les suivants :

  • Sucres raffinés : le sucre blanc, les pâtisseries et les gâteaux industriels contiennent des sucres qui ne sont pas traités par le corps, devenant alors des graisses saturées.
  • Graisses animales saturées : bien que les protéines soient parfaites pour les régimes, il est indispensable d'en consommer toujours des allégées car les produits comme la charcuterie, la viande de porc ou les viandes rouges contiennent beaucoup de graisses saturées qui resteront stockées dans votre corps.
  • Farine raffinée : les pâtes, le riz ou le pain blanc sont des ingrédients qui doivent également être évités car ils sont fabriqués avec une farine dont la valeur nutritive est presque inexistante et qui, en contrepartie, possèdent un grand apport calorique. Il est conseillé de consommer des glucides, mais ceux élaborés à partir de farine complète.
  • Aliments frits et sauces : pour éviter la cellulite, il est conseillé de choisir des aliments cuits sainement (à la poêle, au four, à la vapeur, etc.) et de ne jamais les accompagner de sauces car ces dernières contiennent beaucoup de graisses qui ne seront pas utilisées par le corps.
Comment perdre la cellulite du ventre - Étape 1
2

Pour pouvoir éliminer la cellulite du ventre, il est essentiel que vous pratiquiez une activité physique afin de vous aider à brûler les excès de graisses présentes sur votre corps et de tonifier et lisser votre peau. Voilà pourquoi il est conseillé que vous ayez une routine sportive, à raison de trois jours par semaine, où vous effectuez pendant 1 heure des activités qui associent cardio ou aérobie (course, vélo, vélo elliptique, etc.) et exercices de raffermissement et de renforcement du muscle abdominal.

Il est essentiel de consacrer beaucoup de temps à l'exercice cardiovasculaire (au moins 20 minutes, idéalement 30 minutes sur une séance d'une heure). Pour ne pas en avoir rapidement assez, vous pouvez associer : vélo, tapis roulant, vélo elliptique, spinning, etc. Choisissez vos exercices préférés !

Ensuite, vous devez vous concentrer sur le lissage de la peau de l'abdomen et, pour cela, une seule solution : faire des abdominaux. Sur toutComment, nous vous proposons différentes vidéos et articles pour vous aider à apprendre à faire cet exercice de la meilleure manière qui soit, c'est-à-dire sainement et efficacement : travaillez les abdominaux obliques.

Comment perdre la cellulite du ventre - Étape 2
3

Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, la cellulite de la zone abdominale est difficile à éliminer et il vous faudra faire preuve de persévérance et de patience. Outre au travers de l'alimentation et des exercices, vous pouvez également essayer d'éliminer la cellulite avec d'autres techniques qui étireront et lisseront votre peau.

Pour cela, les crèmes anti-cellulite, actuellement disponibles sur le marché, peuvent être un bon choix puisque la plupart d'entre elles sont constituées d'effets brûle-graisses naturels comme les algues marines, le ginkgo biloba et la caféine. Si vous décidez d'acheter l'une de ces crèmes, sur toutComment, nous vous suggérons d'opter pour celles qui contiennent également un effet raffermissant et exfoliant, de sorte que le résultat soit le meilleur possible.

Une autre option complémentaire qui vous aidera dans votre lutte contre la cellulite est de périodiquement réaliser un massage anti-cellulite, où un professionnel massera votre abdomen afin de déplacer les tissus et d'agir sur les muscles. Grâce à lui, il est possible d'éliminer les toxines et de réduire la rétention d'eau.

Comment perdre la cellulite du ventre - Étape 3
4

Vous pouvez également opter pour un remède naturel comme la consommation d'infusions faites à partir d'herbes médicinales dont les propriétés aident à drainer et à atténuer la cellulite. Parmi les meilleures infusions pour la cellulite, nous soulignons celle à base de pissenlit et de Prêle des champs, car ces plantes aident à brûler des calories et à naturellement purifier le corps.

  • Pissenlit : il s'agit d'une infusion qui possède des propriétés antioxydants et diurétiques qui aident à éliminer les toxines et la rétention d'eau. Il est recommandé d'en boire deux tasses par jour, matin et soir, pour voir les effets.
  • Prêle des champs : cette herbe contient beaucoup de flavonoïdes, de sorte que son pouvoir diurétique est également remarquable. Elle aide à réduire la cellulite et à purifier le corps de l'intérieur. Pour tirer le meilleur parti de ses propriétés, il est conseillé d'en boire tous les jours une tasse avant le coucher.
5

Afin d'éliminer la cellulite, il est essentiel de boire au moins 2 litres d'eau par jour pour nettoyer votre corps et pour vous débarrasser de la rétention d'eau. Il est également important que vous réduisez votre consommation de tabac car fumer nuit aux vaisseaux sanguins, restreignant la circulation sanguine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre la cellulite du ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment perdre la cellulite du ventre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Sarah Johns
Comment Se Débarrasser De La Cellulite

Comment perdre la cellulite du ventre
1 sur 4
Comment perdre la cellulite du ventre

Retour en haut