Partager

Comment porter la jupe crayon

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment porter la jupe crayon

Nous verrons ici comment porter une jupe crayon, un classique et presque un must des belles gardes-robes, car elles sont indémodable et peuvent être portées en de nombreuses occasions. Ne pensez pas qu'elles ont spécialement été conçues pour les femmes occupant des postes de direction, mais vous pourrez au contraire créer plein de looks géniaux grâce à elles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment porter une jupe en tulle

Selon l'occasion

L'occasion pour laquelle vous porterez une jupe crayon déterminera le reste de la tenue : un look formel n'a rien à voir avec un look casual.

Ainsi, avec une même jupe, vous pouvez faire de nombreuses combinaisons. Par exemple, vous pouvez opter pour des chemises et des chemisiers pour les occasions les plus formelles, avec de bonnes chaussures à talons. En revanche, si vous mettez la jupe crayon avec un chemisier imprimé, plus casual et des bottes ou des chaussures plates, vous obtiendrez un ensemble génial pour tous les jours.

Comment porter la jupe crayon - Selon l'occasion

Jupe crayon longue ou courte

La longueur de la jupe variera en fonction de plusieurs facteurs; outre l'occasion, elle dépendra aussi de la forme de votre corps, pour choisir la jupe crayon qui vous met le plus à votre avantage. Par exemple, pour les femmes de grande taille, il est conseillé de porter des jupes crayon en dessous du genou, alors que pour les plus petites de taille au-dessus des genoux sera préférable.

Ainsi, le haut devra être plus large ou vous pourrez vous permettre une chemisette un peu plus ajustée, selon votre silhouette. Les jupes crayon permettent des combinaisons infinies parmi lesquelles vous trouverez certainement celle qui vous ira le mieux.

Comment porter la jupe crayon - Jupe crayon longue ou courte

Imprimée vs unie

Pour les jupes monochromatiques, vous pourrez opter pour une chemisette ou chemise imprimée, alors que si la jupe est déjà imprimée, un vêtement uni est plus conseillé.

Comment porter la jupe crayon - Imprimée vs unie

Talons ou non

Avec ou sans talons ? Outre le type d'occasion -car les plus formelles nécessitent presque toujours l'usage de chaussures à talons- vous devrez aussi tenir compte de facteurs comme le lieu où vous allez, les heures que vous devrez passer debout, la capacité de résistance que vous aurez en talons...

Si vous savez déjà à l'avance que vous n'allez pas vous sentir à l'aise avec des talons, choisissez des chaussures plates qui se combinent avec votre jupe crayon. Vous avez aussi toujours le choix de combiner les deux et, lorsque vous êtes fatiguée de porter les talons, changez-les par des chaussures plates.

Comment porter la jupe crayon - Talons ou non

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment porter la jupe crayon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment porter la jupe crayon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment porter la jupe crayon
1 sur 5
Comment porter la jupe crayon

Retour en haut