Comment porter un gilet en jean

Comment porter un gilet en jean
Image: modamarcas.com

Le denim est à la mode et, parmi tous les vêtements en jean que vous pouvons trouver, il celui-ci est devenu l'un des indispensables de toutes les garde-robes, notamment pour le printemps et la saison estivale. Nous parlons ici du gilet en jean, un vêtement disponible en d'innombrables modèles, des tons clairs aux plus sombres, avec des clous, effiloché, etc. Vous souhaitez en porter un mais vous ne savez pas comment ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques suggestions pour que vous sachiez porter un gilet en jean de manière élégante. Choisissez celle qui vous plaît le plus.

Gilet en jean  robe à fleurs

Porter un gilet en jean avec une robe à fleurs est une association qui plaît. Il s'agit d'une tenue idéale pour refléter un look très romantique et féminin. Vous pouvez choisir une robe à fleurs courte ou longue, et compléter le style avec des sandales plates, par exemple. Si, toutefois, vous voulez obtenir un look de cow-boy, alors n'hésitez pas à l'associer avec des bottes de couleur camel. Vous aurez fière allure les jours de printemps ou en été.

Image: www.venca.es / www.mujerhoy.com

Gilet en jean  robe blanche

Une autre manière parfaite de porter un gilet en jean est de l'associer à une robe blanche, qu'elle soit en mousseline ou en dentelle. Vous créerez ainsi un look estival de style Ibiza et qui sera très flatteur. Pour compléter la tenue, optez des sandales plates ou à petits talons, et un maxi sac.

Image: www.abrilmoda.com

Gilet en jean  jupe

Les jupes sont également un élément incontournable de votre garde-robe, qu'elles soient lisses, plissées, vaporeuses, florales, avec des imprimés ethniques, etc. De plus, elles s'associent parfaitement avec un gilet en jean. Si vous optez pour une jupe avec des imprimés ou d'une couleur foncée, comme le noir, nous vous suggérons de l'associer avec un tee-shirt blanc basique ou de couleurs claires, avec le gilet en jean par-dessus, pour un look contrasté et original.

Look 100 % denim

Si vous aimez le jean, vous pouvez optez pour l'incroyable association d'un gilet en jean avec un autre élément de la même matière (des shorts, des jeans voire des mini-jupes). Vous aurez alors un look 100 % denim, dernière tendance à la mode et idéal pour un style très informel. Complétez votre look avec des baskets ou des sandales plates de couleur, et accessoirisez avec des colliers ou des chemises aux couleurs criardes, par exemple.

Image: stradivarius.com/mango.com

Gilet en jean  pantalon skinny de couleur

Les vêtements en jean ont un grand avantage par rapport à d'autres : il peut s'associer à quasiment toutes les couleurs. Le gilet en jean est donc parfait pour être porté avec des skinny de couleur différente : blanc, noir, corail, rose pâle, menthe, beige, jeune, etc. Vous pouvez également l'associer à un pantalon à rayures, comme vous pouvez le voir dans l'image. Vous créerez ainsi une tenue qui sort du lot.

Image: vogawoman.com

Associer une chemise en jean

Si vous voulez également savoir comment porter une veste en jean ou si vous cherchez des idées de tenues fabuleuses avec la chemise en jean comme protagoniste, nous vous recommandons de consulter l'article : Comment porter une chemise en jean.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment porter un gilet en jean, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.