Comment porter une robe en dentelle

Comment porter une robe en dentelle
Image: vestidosdenochecortos.com

Élégante, sophistiquée, sensuelle et sexy, la robe en dentelle détient toutes les qualités pour être portée lors d'occasions spéciales. En outre, ce type de tissu met votre corps en valeur et peut être combiné avec de multiples accessoires qui donneront une touche parfaite à votre tenue. Peu importe si vous avez une personnalité délicate et douce, et que vous voulez un look de lady, ou si vous préférez adopter un look de rockeuse pour coller avec votre personnalité forte et énergique.

Robe en dentelle & look décontracté

La dentelle est un des tissus les plus à la mode ces dernières années. Alors qu'elle a toujours été associée à l'élégance et qu'elle était plutôt portée lors de soirées, la dentelle convient actuellement pour nos tenues de tous les jours. Les robes en dentelle de différentes couleurs sont dans toutes les vitrines des magasins (du noir classique au blanc pour l'été, en passant par les tons de bordeaux, de vert, de bleu voire même les couleurs fluo). Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de porter une tenue en dentelle pour un look décontracté et informel, idéale pour un look de tous les jours.

Pour les saisons plus chaudes, vous pouvez porter la tenue en dentelle avec des sandales et une veste en jean. Pour un look plus décontracté, vous pouvez également opter pour une veste en cuir. Tout dépend de l'activité ou de l'événement, ainsi que de votre personnalité.

Image: imujer.com

Robe en dentelle & tenue de soirée

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la dentelle est bien connue pour son aspect élégant et sophistiqué. Cette matière est très sensuelle, idéale à porter lors de soirées, de dîners ou de fêtes. La robe noire est souvent portée et constitue une tenue classique incontournable. Si elle est simple, vous pouvez l'accompagnez de quelques accessoires et d'une belle paire de chaussures à talon ; une touche sophistiquée et parfaite pour une soirée spéciale. Si la robe en dentelle est plutôt chargée, n'ajoutez pas trop d'accessoires. Le rouge est une couleur qui va très bien avec une robe en dentelle. Testez-le !

Pour un look de soirée, nous vous conseillons de faire un joli chignon dans vos cheveux, il rendra votre robe en dentelle d'autant plus sobre et élégante. Vous pouvez également opter pour un look de rockeuse en portant la robe avec des bottines et une veste en cuir. Procurez-vous une robe en dentelle, longue ou courte, et vous serez éblouissante.

Image: vestidosdefiesta2015.com

Quelles chaussures mettre avec une robe en dentelle ?

Si la robe en dentelle est le protagoniste de votre tenue , les chaussures que vous choisirez constituent la touche finale. En fonction de la situation, du type d'événement, du type de robe, et même, de l'époque de l'année, vous pouvez porter divers types de chaussures pour mettre en valeur votre robe en dentelle d'une manière différente.

Pour un look plus traditionnel et classique, avec une élégante robe noire, beige ou rouge, les chaussure à talon constituent le choix idéal. Ce peuvent être des chaussures à talon classique ou du style sandales, des semelles compensées, etc. L'importante est de trouver une couleur assortie. Pour un événement classique, par exemple, avec une robe en dentelle noire, vous pouvez choisir des chaussures noires. Même si cette tenue est monochrome, votre élégance ne passera pas inaperçue.

Pour une fête, vous pouvez apporter une touche de couleur à votre robe et placer sous le feu des projecteurs les chaussures plutôt que la robe en dentelle. Vous pouvez également créer un contraste pour illuminer votre silhouette avec une paire de chaussures beige ou rose pâle. Pourquoi pas ?

Image: nosotras.com

Quels accessoires pour une robe en dentelle ?

En termes d'habillement, les accessoires sont toujours les détails qui font la différence. Pour peaufiner votre style avec votre robe en dentelle, la tâche se révèle très simple et très facile. En effet, peu de bijoux sont nécessaires. La robe doit retenir tout l'attention. C'est pourquoi, un collier simple, des boucles d'oreilles en perles ou une belle chaîne complèteront parfaitement votre tenue.

Vous pouvez également jouer avec de grandes boucles d'oreilles (toujours, lorsque vous attachez vos cheveux) ou avec des bagues et des bracelets. Un ou deux accessoires feront l'affaire. Il faut rester simple et garder à l'esprit cette maxime : la simplicité est la clé de l'élégance.

Image: 4littledots.wordpress.com

Autres idées d'accessoires pour une robe en dentelle :

Les sacs à main constituent un accessoire essentiel pour une femme ; il faut donc en tenir compte. Avec une robe en dentelle, évitez les grands sacs, car ils attirent l'attention. Privilégiez donc les petits sacs à main. Des couleurs originales vous donneront une apparence décontractée, alors que des couleurs brillantes ou classiques, au contraire, évoquent la sobriété et l'élégance.

Pour être le centre d'attention, vous pouvez choisir un look éclectique. Comment ? Ajoutez à votre tenue un chapeau assorti à votre robe. Si vous n'avez pas une tête à chapeau, vous pouvez essayer avec des gants. Vous aurez l'air d'une vraie experte de la mode ! Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment choisir un chapeau pour femme.

Image: modaparafiestas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment porter une robe en dentelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.