Partager

Comment prendre soin d'un tatouage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin d'un tatouage
Image: tattoosymusica.blogspot.com.es

L'apparence d'un tatouage ne dépend pas seulement du motif (de son originalité et de l'habileté avec laquelle le tatoueur l'a réalisé). Le processus de soin et de cicatrisation du tatouage est essentiel pour qu'il soit joli sur le long terme, et ça,ça dépend de vous. Il est fondamental de suivre au pied de la lettre les indications du tatoueur, mais si quelque chose n'est pas clair, ou si vous avez oublié une partie de ce qu'on vous a recommandé, lisez cet article toutComment.com : nous vous y expliquons comment prendre soin d'un tatouage pour qu'il soit superbe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un tatouage récent
Étapes à suivre:
1

Pour faire un tatouage, il faut percer la peau de façon superficielle afin de laisser un motif, une image que vous aurez choisi. C'est pourquoi pour prendre soin d'un tatouage, vous devez suivre les mêmes étapes que celles que vous suivez normalement pour faciliter la cicatrisation de toute blessure superficielle. Le soin du tatouage doit être réalisé avec la même rigueur et la même hygiène que pour toute lésion ou blessure.

2

Le temps que prend un tatouage à cicatriser dépendra en grande partie du type de dessin et de sa taille. Plus il sera grand, plus cela prendra du temps. Mais en une semaine, vous pourrez voir que votre tatouage a cicatrisé presque complètement si vous avez appliqué les soins nécessaires.

L'hygiène et l'application de produits cicatrisants doit se faire 2 à 3 fois par jour, toutes les 8 heures, pendant la première semaine.

3

Une fois le tatouage fait, vous devrez attendre entre 2 et 5 heures pour faire le premier soin. Commencez par bien vous laver les mains, puis nettoyez votre tatouage à l'eau froide et au savon neutre sans odeur ou parfum. Pour laver, frottez doucement la zone du tatouage sans utiliser d'éponge ou d'autre linge.

Bien qu'au début cela puisse faire peur, vous verrez que laver le tatouage vous soulagera immédiatement.

4

Pour sécher votre tatouage, utilisez une serviette douce en coton très propre. Ne frottez pas la zone, placez délicatement la serviette par dessus pour qu'elle absorbe l'eau.

5

L'étape finale de soin de votre tatouage consiste à appliquer le produit cicatrisant que vous a recommandé votre tatoueur. Normalement, il vous proposera la présentation en crème. Dans ce cas, appliquez une couche très fine et laissez sécher avant de vous mettre des vêtements, car le gras de la crème pourrait les tacher.

6

Pour prendre soin de votre tatouage, vous devrez répéter cette procédure toutes les 8 heures pendant une semaine. Vous verrez comme, jour après jour, le tatouage se désenflamme et est beaucoup plus joli et sain. Si des croûtes se forment, ne les arrachez pas. De plus, il est bon de savoir qu'il est normal qu'à mesure que le tatouage cicatrise, il pique un peu. Essayez de ne pas vous gratter et de résister, il a presque fini de cicatriser.

7

Si, pour une raison ou pour une autre, votre tatouage s'enflamme, vous pique beaucoup ou semble infecté, il est important que vous alliez voir votre tatoueur pour voir si tout va bien. Vous pouvez aussi demander un avis médical (ou celui de votre pharmacien).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un tatouage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'un tatouage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'un tatouage
Image: tattoosymusica.blogspot.com.es
Comment prendre soin d'un tatouage

Retour en haut