Partager

Comment prendre soin d'un tatouage récent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin d'un tatouage récent

Le choix d'un bon tatoueur est essentiel pour éviter de prendre des risques pendant que vous vous faites tatouer, mais une fois que cela est terminé la responsabilité vous revient de prendre soin du tatouage pour faciliter la cicatrisation et d'éviter les infections. Chez Toutcomment.com nous vous donnons quelques conseils sur comment prendre soin d'un tatouage récent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un tatouage
Étapes à suivre:
1

N'enlevez pas la protection en plastique. Quand vous aurez fini de vous faire tatouer, la plaie de la peau sera couverte par un gel anti-bactérien et un bandage en plastique. Pendant les premières heures, il ne faut pas le retirer, car cela le protège de tout germe et saleté qui pourrait l'affecter.

2

Nettoyez le tatouage au bout de 3 heures. Ensuite, vous pourrez retirer le bandage en plastique et nettoyer le sang, il est normal que le tatouage saigne. Pour cela, vous utiliserez un savon antibactérien et de l'eau tiède ou froide. Ne frottez pas, et n'utilisez pas d'éponges ; faites un massage doux avec les doigts et rincez.

3

Séchez avec une serviette propre qui ne laisse pas de peluche ou un mouchoir en papier en faisant attention de ne rien laisser.

4

Appliquez une crème hydratante. L'idéal serait d'utiliser une crème spéciale pour tatouage, puisque celles-ci favorisent une cicatrisation plus rapide, mais si vous n'en avez pas, utilisez une crème neutre qui rafraîchir la zone et calmera la démangeaison.

5

N'utilisez pas de vaseline, ni d'huile. Bien que ce soient deux produits d'usage très populaire, ils ne sont en rien conseillés.

6

N'utilisez pas des vêtements qui puissent laisser des peluches sur le tatouage. L'idéal est de s'habiller avec des vêtements lisses et frais permettant d'aérer le tatouage.

7

Évitez les expositions au soleil. Durant les premiers jours, vous devez l'éviter complètement, puis vous pourrez vous permettre petit à petit le contact avec le soleil mais doucement. Couvrez-le avec des vêtements ou protégez-le avec une crème solaire.

8

Ne grattez pas le tatouage. Il est vrai que la démangeaison est très désagréable, mais vous devez éviter de vous gratter car les ongles sont très infectieux et en plus vous pourriez arracher la croûte de la peau et avec elle, la couleur du tatouage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un tatouage récent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'un tatouage récent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'un tatouage récent
Comment prendre soin d'un tatouage récent

Retour en haut