Partager

Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 octobre 2017
Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur

Les taches de rousseur sont de petites taches de couleur marron ou café qui peuvent apparaître sur toutes les parties du corps, mais qui sont plus fréquentes et visibles sur des zones telles que le visage, le dos, les bras et la poitrine. Bien que les taches de rousseur puissent être héréditaires, elles surviennent et se créent également en raison de l'exposition au soleil, qui peut les rendre plus foncées et visibles.

Ce type de peau a besoin de soins spéciaux pour rester en bonne santé et éviter la formation d'autres taches ; c'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur.

Imagen: www.periodicoabc.mx

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une peau claire
Étapes à suivre:
1

Les rayons UV ont beaucoup plus d'effets sur les peaux avec des taches de rousseur que sur les autres types de peau. Pour prendre soin d'une peau présentant des taches de rousseur, il est essentiel d'éviter de s'exposer directement au soleil et ce, sans protection, car les taches peuvent devenir plus foncées et de nouvelles peuvent apparaître.

Protégez votre peau du soleil à l'aide d'une crème solaire avec un indice élevé tout au long de l'année et réduisez l'exposition au soleil pendant l'été.

2

Les peaux ayant des taches de rousseur ont besoin d'être bien hydratées comme tout autre type de peau. Vous devrez donc choisir une bonne crème hydratante pour que votre peau soit nourrie et en bonne santé à tout moment.

Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur - Étape 2
3

Pour de nombreuses femmes, les taches de rousseur sont un signe de leur personnalité et de leur sensualité qui les rend plus attirantes mais il y en d'autres qui, au contraire, souhaiteraient qu'elles disparaissent de leur peau.

Les taches de rousseur héréditaires sont pratiquement impossibles à éliminer totalement ; la seule solution étant un traitement au laser. Ces traitements sont très coûteux, mais les résultats s'avèrent généralement très satisfaisants.

4

Il existe des remèdes maison qui peuvent être utiles pour effacer ce type de taches et parvenir à les rendre moins visibles. Toutefois, sachez que les résultats ne sont pas garantis et qu'il est essentiel de vous assurer que certains ingrédients ne vont pas endommager votre peau.

Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur - Étape 4
5

Certaines astuces de maquillage peuvent servir à mettre en valeur vos taches de rousseur ou bien à les cacher. Si vous souhaitez les faire ressortir, utilisez un fond de teint doux pour unifier votre teint sans couvrir les taches de rousseur, ou appliquez-vous simplement un peu de poudre minérale sur le visage. Dans le cas où vous préférez dissimuler vos taches de rousseur, choisissez un fond de teint d'un ton plus sombre et appliquez un correcteur sur les taches que vous voulez cacher.

6

Il est essentiel que vous contrôliez l'état des taches de rousseur sur votre peau et que alliez voir votre dermatologue si vous remarquez tout type de modification. L'apparition de nouvelles taches sur la peau ou le changement de couleur ou de taille des taches existantes peut être un symptôme de maladies graves telles que le cancer de la peau ; il ne faut donc pas hésiter à consulter un spécialiste.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur
1 sur 3
Comment prendre soin d'une peau avec des taches de rousseur

Retour en haut