Partager

Comment prendre soin de cheveux gras

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de cheveux gras
Image: cosmeticos.net

Pour beaucoup de femmes les cheveux gras sont un cauchemar, puisque c'est un cheveu difficile à coiffer, qui se salit facilement, présentant peu de tenue au coiffage et qui en apparence peut sembler sale. Mais cette caractéristique peut se neutraliser pour renforcer la beauté de vos cheveux. Même si ce ne sont pas des cheveux faciles à entretenir, ToutComment.com vous explique comment prendre soin de cheveux gras.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque maison pour cheveux gras
Étapes à suivre:
1

Il est fondamental de choisir des produits spéciaux pour ce type de cheveux, car votre chevelure n'a pas besoin de plus de gras que ce qu'ils produisent naturellement. C'est pour cela que votre shampooing, après-shampooing et autres produits coiffants doivent être légers et formulés pour contrôler le sébum.

2

Il est important de ne pas trop frotter votre cuir chevelu quand vous le lavez, ce qui stimule les glandes sébacées en augmentant ainsi la sécrétion de sébum.

Sachez qu'il n'est pas recommandé laver vos cheveux avec de l'eau très chaude, parce que la chaleur ouvre les pores en produisant plus de gras. Il est au contraire nécessaire de rincer vos cheveux avec de l'eau tiède et de terminer par un bon jet d'eau froide.

3

Vous devez garder vos racines les plus nettes possible pour augmenter le volume de vos cheveux. N'appliquez donc jamais d'après-shampoing ou ni de masque sur les racines, utilisez toujours une petite quantité et uniquement sur les pointes.

4

Il est aussi important de vous coiffer avec douceur, afin d'éviter de trop stimuler les glandes sébacées lors du massage que reçoit votre cuir chevelu quand vous vous coiffez.

5

Si vous avez l'habitude de sécher vos cheveux pour leur donner une forme ou réduire l'humidité, il est très important de régler la température à un niveau moyen ou froid, et de tenir votre sèche-cheveux éloigné de vos cheveux.

Changez la position du sèche-cheveux et évitez de trop le coller à votre tête, de cette façon vos cheveux resteront nets plus longtemps.

6

Ce n'est un secret pour personne que les cheveux gras se salissent plus vite, c'est pourquoi il est important de choisir une coiffure où vous n'avez pas à trop les manipuler ou les toucher. Les coupes avec une frange ou des mèches très proches au visage ne sont pas la meilleure alternative.

Evitez de toucher souvent vos cheveux et vous verrez comme la production de sébum diminuera, améliorant ainsi leur aspect.

7

Une bonne idée pour un changement de look et pour améliorer l'apparence de vos cheveux est de faire quelques reflets discrets ou de teindre vos cheveux. La teinture a l'habitude d'assécher un peu la racine des cheveux, ce qui est très bénéfique aux cheveux gras.

8

Il existe diverses astuces pour éviter que vos cheveux deviennent gras, parmi lesquels des masques naturels à base d'ingrédients comme le citron qui, appliqués une fois par semaine peuvent faire des merveilles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de cheveux gras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de cheveux gras

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de cheveux gras
Image: cosmeticos.net
Comment prendre soin de cheveux gras

Retour en haut