Partager

Comment prendre soin de la peau du corps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de la peau du corps

Non seulement la peau du visage a besoin d'attentions spéciales pour rester en bon état et limiter son vieillissement prématuré, mais la peau de votre corps requiert aussi des soins propres. Avoir une belle peau, hydratée et surtout saine est possible avec de simples soins quotidiens et sans besoin d'investir dans de coûteux produits cosmétiques Vous voulez en savoir plus ? Sur toutComment.com, nous vous donnons les clefs pour découvrir comment prendre soin de la peau du corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de la peau du décolleté
Étapes à suivre:
1

Jour après jour votre peau fait face à de multiples agressions : les changements climatiques, la pollution, les rayons UV, l'usage de produits inappropriés, entre autres facteurs, qui peuvent faire que sa beauté et sa douceur soient perturbées. C'est pourquoi il est important de soigner la peau de votre corps et la garder correctement hydratée en incorporant certaines habitudes à votre routine quotidienne.

Pour commencer, choisissez un savon qui apporte des vitamines et des nutriments, de cette manière vous réussirez à protéger votre derme même pendant le lavage. Les savons antibactériens ou très forts peuvent détruire la couche de sébum naturel qui protège votre peau, en la laissant sensible et rouge.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 1
2

Certains aiment prendre une douche très chaude, mais une température trop élevée peut entrainer une sensibilité de la peau, une déshydratation et affecter son apparence. Le mieux est de prendre une douche avec de l'eau tiède et, à la fin, vous asperger d'eau froide pour refermer les pores et stimuler la circulation, vous remarquerez la différence.

Pour sécher votre peau utilisez toujours une serviette douce et ne frottez pas avec agressivité, car ceci pourrait l'assécher ou causer des petites lésions. Séchez-vous doucement et en donnant de légers coups, spécialement si votre peau est sensible.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 2
3

Il est très important d'hydrater votre peau chaque jour après la toilette avec une crème appropriée à votre type de peau. Cette habitude aide à protéger votre peau en créant une couche qui l'isole des facteurs externes, en offrant une hydratation et des nutriments qui lui apportent de la douceur et en prévenant les problèmes esthétiques comme les vergetures ou la sécheresse.

Les crèmes corporelles s'accordent aussi à votre type de peau, avec des options pour peau grasse, normale ou très sèche. Dans le cas des peaux sensibles, il est conseillé d'acheter des produits à base d'urée, qui améliorent notablement leur santé et leur apparence.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 3
4

Environ tous les 30 jours votre peau se renouvelle en éliminant les cellules mortes pour créer une nouvelle couche de peau. Mais pendant ce temps vos pores peuvent se remplir de gras et de saleté et accumuler plus de cellules mortes qui affectent l'apparence de la peau. Pour ce motif exfolier la peau du corps est une étape indispensable pour la rendre beaucoup plus douce et saine.

Cette procédure dois se faire une fois par semaine, avec des produits du commerce ou avec des gommages naturels faits maison, plus efficaces et plus économiques.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 4
5

Si vous voulez soigner la peau de votre corps, éviter les insolations et les taches et réduire au minimum le vieillissement prématuré, il n'y a qu'une façon d'agir : utiliser une protection solaire si vous vous exposez au soleil. Ne seulement lorsque vous allez à la plage mais aussi lorsque vous faites des activités à l'air libre, du sport dehors ou lorsque vous prévoyez de passer du temps à l'extérieur.

Choisir le facteur de protection adapté selon votre type de peau, et utiliser un produit de qualité est indispensable pour garder la peau de votre corps adéquatement protégée contre les rayons UV/UVA.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 5
6

Mais soigner la peau de votre corps requiert aussi des attentions externes, mais aussi internes. Si vous voulez que votre peau soit nourrie et hydratée, il est indispensable de boire de l'eau chaque jour en quantités suffisantes. Buvez toujours au moins 2 litres ou 8 verres quotidiennement, et si vous faites une activité physique, travaillez à l'air libre ou si vous êtes très actif il est important d'augmenter l'ingestion d'eau jusqu'à offrir à votre corps tout le liquide dont il a besoin.

Une bonne hydratation se reflète sur une peau bien hydratée et plus belle.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 6
7

De plus vous ne devez pas oublier d'incorporer à votre régime des vitamines bonnes pour la peau comme la vitamine A, la C ou la E, qui apportent les nutriments et antioxydants nécessaires pour prévenir le vieillissement prématuré du derme.

Avoir un régime sain est fondamental pour soigner la peau du corps et la garder en bon état, c'est pourquoi nous vous recommandons de consommer des fruits et des légumes quotidiennement, d'éviter la junk food et les fritures et de contrôler vos autres habitudes pouvant affecter l'apparence de votre derme, comme fumer ou consommer beaucoup d'alcool.

Comment prendre soin de la peau du corps - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la peau du corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la peau du corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de la peau du corps
1 sur 8
Comment prendre soin de la peau du corps

Retour en haut