Partager
Partager sur :

Comment prendre soin de la peau du décolleté

Pas à pas
 
Comment prendre soin de la peau du décolleté

Le protagoniste de nombreux look féminin est souvent un décolleté beau et éblouissant. Par conséquent, si vous voulez garder un aspect lisse et jeune, vous devrez vous pencher sur les soins spécifiques à apporter à cette partie du corps. La peau du cou et du décolleté est plus délicate et s'avère plus sensible au vieillissement que les autres parties du corps. Voilà donc une très bonne raison de suivre les quelques conseils que nous allons vous donner pour prendre soin de la peau de votre décolleté et porter vos tops préférés avec assurance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir un beau décolleté
Instructions :
1

La peau du cou et du décolleté, en raison de sa délicatesse, est l'une des parties du corps qui souffre plus de l'exposition au soleil. L'apparition de taches brunes et de brûlures est donc fréquente si vous vous exposez trop au rayon ultra-violet. Pour éviter ces désagréments, il est essentiel de protéger la peau du cou et du décolleté avec des crèmes solaires aux indices de protection élevés quand votre haut laisse votre décolleté à découvert lorsque vous bronzez sur la plage.

2

En plus de taches brunes, la peau de cette zone peut aussi être affectée par la sécheresse. Pour prendre soin de la peau du cou et du décolleté et prévenir l'apparition de rides prématurées, vous pouvez appliquer une crème hydratante après vous être lavées. Appliquer une crème hydratante le matin et une autre solution anti-vieillissement ou raffermissante le soir peut aussi constituer un bon traitement. Vous verrez les résultats !

Si vous préférez les remèdes naturels pour hydrater votre peau, toutCOMMENT vous dit Comment faire une crème hydratante maison et Comment faire des crèmes maison pour le corps.

3

Pour garder un décolleté encore plus beau, vous pouvez inclure dans votre routine de soins une exfoliation spéciale. Comme cette zone est très sensible, privilégiez les gommages doux que vous ferez une fois toutes les deux semaines. Ce faisant, vous éliminerez toutes les impuretés et vous préviendrez l'apparition de boutons.

4

Et, bien sûr, les soutiens-gorges jouent un rôle clé pour avoir un beau décolleté bien ferme. Choisir le bon soutien-gorge ne consiste pas seulement à choisir un soutien-gorge qui épouse la taille de sa poitrine, mais qui évite aussi que votre peau s'étire trop ou ait une apparence plus lâche et ridée.

5

Tonifier les muscles de la poitrine est un des secrets qui permet d'avoir un beau décolleté. Des sports comme la natation sont idéaux pour renforcer cette partie musculairement, tout comme certains des exercices spécifiques pour raffermir votre poitrine que vous pouvez réaliser chez vous ou dans votre salle de sport. Les exercices effectués avec des haltères, des barres de traction, un rameur ou la poulie sont efficaces.

6

Enfin, n'oubliez ce qui reste le plus important pour garder une peau saine et impeccable en tout temps : boire beaucoup d'eau. De la même façon qu'être bien hydraté à des répercussions sur la vitalité de votre peau, il est également essentiel de bien boire pour assurer la bonne hydratation de la peau du cou et du décolleté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la peau du décolleté, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la peau du décolleté

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre soin de la peau du décolleté
1 sur 6
Comment prendre soin de la peau du décolleté