Partager

Comment prendre soin de la peau grasse

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de la peau grasse
Image: lamujeren.blogspot.com

La peau grasse se caractérise par son aspect huileux ainsi que par la formation de zones brillantes sur la zone T du visage, la présence de boutons et de points noirs. C'est un type de peau à forte tendance acnéique, car l'acné est due à une accumulation de sébum excessive sur certaines zones du visage. C'est pourquoi la peau grasse requiert un traitement spécifique pour contrôler l'apparition de tous ces symptômes et améliorer son apparence. Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment prendre soin de la peau grasse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment démaquiller la peau grasse
Étapes à suivre:
1

Pour traiter la peau grasse, il est fondamental de vous nettoyer le visage tant le matin que le soir. Pour cela, choisissez un gel spécial peaux grasses de bonne qualité. Les produits les plus indiqués sont ceux qui se rincent à l'eau. Humidifiez d'abord votre visage et appliquez le produit avec de légers mouvements circulaires. Insistez sur la zone du nez, du menton et du front, qui correspond à la zone où s'accumule le plus de sébum. Puis rincez abondamment à l'eau.

La peau grasse requiert des soins quotidiens, mais il est conseillé de ne pas utiliser de savons, car ils assèchent la peau et favorisent la production de sébum.

Comment prendre soin de la peau grasse - Étape 1
Image: www.pocapasta.com
2

Après avoir lavé votre visage, complétez le traitement par une lotion ou un tonique astringent. Ce sont des produits recommandés pour réduire l'excès de sébum sur le visage et contrôler la formation des impuretés. Vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante avec une base non huileuse pour avoir une peau plus saine.

3

Il existe d'autres remèdes naturels appropriés pour prendre soin de la peau grasse. Un bon exemple : les masques naturels, comme le masque à l'avoine ou au citron, qui aident à équilibrer les taux de sébum. Appliquez le masque sur la peau nettoyée et laissez agir environ 15 à 20 minutes.

Comment prendre soin de la peau grasse - Étape 3
Image: blogcelebritie.blogspot.com
4

En ce qui concerne l'application d'autres cosmétiques comme les protections solaires, les bases de maquillage et les poudres, il faut que les produits ne soient pas à base d'huile et adaptés à l'acné, de préférence à base d'eau.

5

Les peaux grasses à problèmes acnéiques importants ont besoin d'être examinées par un dermatologue professionnel car elles requièrent un traitement plus complet et plus spécifique.

6

Une alimentation équilibrée est aussi fondamentale pour prendre soin de la peau grasse. Il faut consommer des fruits et des légumes, de la viande pauvre en lipides et des aliments riches en fibres. Au contraire, évitez de consommer des viandes rouges, des sucreries, des viennoiseries et pâtisseries et de l'alcool.

7

Reposez-vous et dormez le nombre d'heures recommandé, c'est un autre facteur clef pour avoir une peau plus saine et radieuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de la peau grasse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ne pas toucher les boutons et imperfections du visage est essentiel pour éviter l'inflammation et l'infection de la peau.
  • Essayez de ne pas toucher votre visage les mains sales.
  • Il est important de garder une bonne hygiène des mains avant d'appliquer tout produit sur le visage.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de la peau grasse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de la peau grasse
Image: lamujeren.blogspot.com
Image: www.pocapasta.com
Image: blogcelebritie.blogspot.com
1 sur 3
Comment prendre soin de la peau grasse

Retour en haut