Partager

Comment prendre soin de sa peau après le soleil

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 avril 2017
Comment prendre soin de sa peau après le soleil

Prendre le soleil est bon pour le corps, et on adore ça, mais si on ne fait pas attention, cela peut être nocif pour la peau et les cheveux. Quand vous rentrez chez vous, il est temps de redonner à votre peau et à vos cheveux toute l'attention qu'ils méritent. Avec ces conseils simples, vous saurez Comment prendre soin de sa peau après le soleil.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bronzer sans soleil
Étapes à suivre:
1

Adoucissez les pieds et les talons avec un exfoliant maison. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 d'huile d'amande ou d'huile d'argan, 6 gouttes d'huile essentielle de menthe et 100 g de gros sel puis massez votre peau avec ce gommage naturel 2 fois par semaine.

Comment prendre soin de sa peau après le soleil - Étape 1
2

Alternez l'après-soleil avec un gel à l'aloe vera. Avec plus de 75 composants actifs (vitamines, acides aminés, minéraux, sucres, enzymes...), l'aloe soulage les démangeaisons et l'inflammation de la peau rougie par le soleil. Il est également hydratant et aide à régénérer la peau, car il favorise la formation de collagène. Vous pouvez l'appliquer sur le cuir chevelu s'il est irrité et sur les cheveux pour adoucir les pointes.

Comment prendre soin de sa peau après le soleil - Étape 2
3

Pour apporter une touche de brillance à votre peau, mettez quelques gouttes d'une huile sèche pour le corps (ne colle pas et ne graisse pas) dans les zones qui vous tirent le plus, l'avant des jambes, les genoux, les avant-bras et les épaules. Ces produits hydratent laissent un rendu satiné et améliorent le bronzage.

4

Supprimez la teinte verdâtre des cheveux blonds. Elle est due au cuivre des liquides des piscines. Pour la faire disparaître, faites-vous une couleur du même teint que vos cheveux, mais avec une nuance rougeâtre. Le rouge est l'opposé du vert et supprimera les reflets disgracieux.

5

Plusieurs études montrent que les acides de l'avocat protègent les cellules de la peau contre les effets du soleil. Une fois par semaine, appliquez sur le visage de la chair d'un avocat bien mûr écrasée pendant 10 minutes.

Comment prendre soin de sa peau après le soleil - Étape 5
6

En arrivant chez vous, trempez les jambes dans l'eau fraîche, ce qui activera la circulation de retour. Après les avoir séchées, pulvérisez avec un spray des huiles essentielles tonifiantes pulvérisation (Cèdre, citron, romarin...) pour soulager la lourdeur. Et si vous les soulevez un peu pour la sieste, elles seront plus légères quand vous vous réveillerez. Cela vous aidera à récupérer la peau après un bain de soleil.

7

Laver les cheveux avec un shampooing sans sulfates. Ils sont beaucoup plus doux et n'enlèvent pas les pigments de la couleur. Faites un dernier rinçage avec de l'eau distillée et quelques gouttes de citron et les cheveux seront encore plus soyeux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau après le soleil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Parlez-en à votre dermatologue pour savoir comment récupérer la peau après un bain de soleil

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau après le soleil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de sa peau après le soleil
1 sur 4
Comment prendre soin de sa peau après le soleil

Retour en haut