Partager

Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser
Image: Miestetica.net

L'épilation au laser est un système rapide et efficace pour éliminer les poils du visage ou du corps de façon permanente. Bien que cette technique suppose un coût élevé, elle nous fera économiser du temps et, à long terme, également l'argent que nous aurions dépensé en nous épilant avec d'autres méthodes.

Pour une correcte épilation au laser, nous devons préalablement préparer notre peau et après cette méthode dépilatoire, nous devrons également appliquer à notre peau des soins spéciaux, car elle sera plus sensible que d'habitude.

Dans cet article, nous vous expliquons comment prendre soin de la peau après une épilation au laser.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se préparer à l'épilation laser
Étapes à suivre:
1

Hydratez bien la zone où a été appliqué le laser, utilisez des lotions et des crèmes hydratantes qui vous aideront à calmer l'hypersensibilité de votre peau après le traitement d'épilation au laser. Il est recommandé de choisir des crèmes sans parfum.

Article recommandé : comment hydrater sa peau après une épilation

2

Gardez votre peau éloignée du soleil pendant les jours qui suivent immédiatement l'épilation au laser, car elle sera plus sensible à la lumière et surtout à la chaleur. De même, il est utile d'utiliser une crème solaire sur les zones qui restent exposées au soleil telles que le visage.

Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser - Étape 2
3

Évitez de vous maquiller en excès après une épilation au laser sur le visage, car les produits maquillants pourraient vous irriter la peau. Le maquillage minéral peut être une bonne alternative dans ce cas-là.

4

Exfoliez votre peau une fois par semaine avec une éponge, bien que juste après l'épilation, votre peau sera plus sensible, il est nécessaire de bien l'exfolier pour éliminer les cellules mortes et améliorer la circulation.

Article pratique : comment exfolier son corps

Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser - Étape 4
5

Ne portez pas de vêtements ajustés à la zone traitée, en particulier lorsqu'il s'agit de vêtements synthétiques. Après une épilation au laser, utilisez des vêtements amples en fibres naturelles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Augmentez les soins après une épilation au laser pour que votre peau ne souffre pas.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser
Image: Miestetica.net
1 sur 3
Comment prendre soin de sa peau après une épilation au laser

Retour en haut