Partager

Comment prendre soin de sa peau en été

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment prendre soin de sa peau en été

En été, les températures grimpent et vos activités en plein air également. C'est pourquoi il est important de savoir exactement comment prendre soin de votre peau pendant les mois les plus chauds de l'année afin d'avoir une peau belle et bonne santé.

Prévenir les effets nocifs du soleil, protéger le derme et garantir une bonne hydratation sont des aspect très importants que nous ne devons pas négliger pendants ces quelques mois de chaleur.

Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment prendre soin de votre peau en été.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau à 50 ans
Étapes à suivre:
1

Il y un geste basique pour prendre soin de sa peau en été : la protéger du soleil. Chaque fois que vous allez a la plage, à la piscine, faire un pique-nique, faire du sport à l'air libre, bref que vous allez réaliser une activité sous le soleil, n'oubliez pas de vous mettre du protecteur solaire adapté à votre peau.

Vous éviterez ainsi les dommages causés par les rayons UV/UVA. L’excès de soleil ne cause pas seulement une brûlure et un rougissement de notre peau, a terme il peut générer des taches sur la peau et être responsable de maladies comme le cancer.

Il est également important de choisir un bon protecteur facial qui permettra de protéger cette zone qui est plus sensible que le reste du corps, et un autre protecteur pour le corps.

Comment prendre soin de sa peau en été - Étape 1
2

Choisissez une crème solaire qui vous protégera des rayons UVA et UVB de préférence avec une base aqueuse pour empêcher les pores de votre peau de se boucher. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir une crème pour le corps et une autre pour le visage, car le premier est souvent très épais et gras, ce qui peut obstruer les pores de la peau et augmenter la présence de boutons.

Rappelez-vous que le moment où le soleil est le plus intense et dangereux est entre 10 heures et 16 heures. Choisissez une crème avec un facteur de protection plus élevé pendant cette période et appliquez-en fréquemment.

Comment prendre soin de sa peau en été - Étape 2
3

N'oubliez pas de protéger également les zones sensibles comme le décolleté, les mains, le cou ou les oreilles, qui ont besoin d'être protégées pour ne pas souffrir du soleil. ces zones méritent la même attention que la peau du visage. il est également recommandé d'utiliser des chapeaux ou casquettes pour augmenter la protection du visage, et des vêtements adaptés qui vous permettront d'être à l'aise et d'éviter la sudation excessive et des frottement causant irritations et gènes.

4

N'oubliez pas d'hydrater votre peau car la chaleur, la piscine, la mer et toutes les activités estivales assèchent davantage la peau. Utilisez une bonne crème hydratante pour votre corps et une autre pour le visage, votre peau vous remerciera.

N'oubliez que vos délicates lèvres ont également besoin d'attention spéciale face aux températures extrêmes, c'es pourquoi nous vous invitions à lire notre article sur comment hydrater les lèvres avec des remèdes maison.

Comment prendre soin de sa peau en été - Étape 4
5

Boire beaucoup de l'eau ou d'autres liquides vous aidera également à améliorer l'aspect de votre peau et à rester en bonne santé à l'intérieur comme à l'extérieur, surtout si vous passez de longues périodes exposée au soleil. A continuation nous vous donnons une série de geste à adopter pour prendre soins de votre peau en été, mais également tout le long de l'année :

  • Lavez votre peau deux fois par jour, une fois le matin au réveil, et le soir afin de contrôler les impuretés. il est important d'utiliser des produits adaptés à votre type de peau.
  • Exfoliez une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et garantir une peau douce et soyeuse.
  • Appliquez des masques naturels pour nettoyer, hydrater et contrôler la présence de gras sur votre visage. Nous vous recommandons de consulter nos masques pour peau grasse, masques hydratants, et masques nettoyants.
Comment prendre soin de sa peau en été - Étape 5
6

N'oubliez pas de vous nourrir correctement en consommant des fruits et légumes frais, riches en vitamines et en nutriments. Cela permettra à votre peau d'être plus rayonnante en été.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau en été, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ces recommandations simples vous aideront à avoir une peau belle et lisse, même en été !

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau en été

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de sa peau en été
1 sur 5
Comment prendre soin de sa peau en été

Retour en haut