Partager

Comment prendre soin de sa peau - homme

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de sa peau - homme

Le soin de la peau n'est pas une préoccupation exclusivement féminine. La peau de l'homme est 24% plus épaisse, elle a donc besoin de plus de nutriments ; elle possède également plus de glandes sébacées, si bien que le soin et la propreté ne doivent pas être oubliés. Avoir une peau saine et sans brillance est possible en suivant les conseils de ToutComment sur comment prendre soin de sa peau - homme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau en été
Étapes à suivre:
1

Le nettoyage quotidien du visage est très important pour prendre soin de la peau de l'homme. Il doit être réalisé deux fois par jour, matin et soir, de préférence avec un produit spécial pour votre type de peau: Grasse, sèche ou mixte. Il est également recommandé de choisir un nettoyant au pH neutre et antibactérien.

2

Prendre soin de la peau du visage de l'homme est très important car le rasage quotidien dessèche la peau et peut causer des irritations. Pour éviter que cela n'arrive, il est recommandé de réaliser le rasage après la douche, lorsque les pores sont dilatées et le procédé sera alors moins abrasif pour la peau. N'oubliez pas d'appliquer un produit avant le rasage pour prévenir les irritations.

Comment prendre soin de sa peau - homme - Étape 2
3

Après le rasage du visage, il est recommandé d'appliquer un baume ou une crème hydratante pour rafraîchir la peau et la nourrir. Vous pouvez choisir une bonne crème hydratante pour visage qui soit de texture légère, car les produits huileux ou très épais peuvent faire ressortir la brillance du visage masculin.

4

Les rides sur la peau masculine sont en général plus grosses et marquées, et bien qu'elles apparaissent plus tard, il est nécessaire de les prévenir. Tous les soirs avant de vous coucher, appliquez sur votre visage une crème pour prévenir les rides qui soit riche en collagène et hydratation. N'oubliez pas également de prendre soin du contour des yeux, partie la plus sensible de la peau, avec un gel spécial pour hydrater cette zone.

Comment prendre soin de sa peau - homme - Étape 4
5

Pour prendre soin de la peau masculine, il est également important d'appliquer une crème hydratante pour le corps sur tout votre corps après la douche. Comme la peau est plus épaisse, préférez une crème d'hydratation intense qui pourra adoucir les aspérités des zones comme les coudes, genoux et chevilles en même temps qu'elle hydratera le reste du corps et le rendra doux.

Comment prendre soin de sa peau - homme - Étape 5
6

Protéger le visage des rayons solaires est indispensable pour prendre soin de la peau de l'homme. L'exposition au soleil est une des principales causes du cancer de la peau, il est donc nécessaire d'appliquer un protecteur solaire tous les jours, quelque que soit le ciel et votre activité (en voiture, à pieds...). Les rayons ultraviolets sont très nocifs pour la peau : nous vous recommandons d'utiliser un protecteur SPF 60.

7

Comme la peau masculine est très grasse, il est recommandé de réaliser un nettoyage cutané professionnel tous les six mois pour retirer les cellules mortes et les impuretés qui peuvent obstruer les pores. Il est recommandé de réaliser cette routine dans un centre spécialisé dans le soin du visage afin de garantir la réalisation par un expert. En général, ce traitement dure environ 45 minutes (nettoyage, exfoliation et masque hydratant).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de sa peau - homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de sa peau - homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de sa peau - homme
1 sur 4
Comment prendre soin de sa peau - homme

Retour en haut