Partager

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux

Les cheveux poussent de 1/4 à d'1/2 pouce chaque mois pendant la phase de croissance. Cependant, lorsque nous ne leur offrons pas les soins nécessaires, il est probable que les cheveux poussent de façon plus lente ou s'affaiblissent et commencent à tomber.

Heureusement, il existe des outils qui permettent aux cheveux de rester en bonne santé pendant l'étape de croissance ; lisez donc attentivement cet article de toutcomment.com et apprenez comment prendre soin de vos cheveux pour qu'ils poussent mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses cheveux gris
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent est déterminer dans quel état de détérioration ils se trouvent. Cela ne sert à rien d'avoir les cheveux longs s'ils déshydratés, ternes ou si vous avez les pointes ouvertes, car la détérioration de la mèche commence par les pointes, mais se développe tout au long du cheveu. Identifiez à quel point vos cheveux sont en mauvais état et réparez les dommages.

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux - Étape 1
2

Si après évalué les dommages de vos cheveux, vous découvrez qu'ils sont crépus, fourchus ou cassants, vous pouvez commencer par couper au moins quatre doigts de longueur pour éviter que le dommage continuer à s'étendre. Se couper les cheveux est un excellent outil pour les soigner de façon à ce qu'ils poussent, car cela permet aux mèches de se régénérer et aux huiles essentielles produites par le cuir chevelu d'atteindre plus facilement la pointe et ainsi de l'hydrater. L'idéal est de se couper les pointes tous les deux mois.

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux - Étape 2
3

Lorsque nous souhaitons que nos cheveux poussent, il est nécessaire de les maintenir hydratés, car de cette manière nous évitons qu'ils se séparent et permettons qu'ils conservent leur élasticité. Vous pouvez commencer par appliquer des bains de crème deux fois par semaine et laisser agir pendant 20 minutes pendant que vous appliquez de l'air chaud. Une autre alternative consiste à poser sur vos cheveux des masques hydratants selon votre type de cheveux : secs, gras, mixtes. Ces masques sont une excellente option car vous pouvez les préparer avec des ingrédients naturels et sont plus économiques.

Un masque idéal pour tout type de cheveux est le masque à l'avocat : appliquez-le deux fois par semaine et vous verrez la différence.

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux - Étape 3
4

Lorsque l'on prend soin de ses cheveux pour qu'ils poussent, il est très important d'éviter tout acte qui modifie la cuticule du cheveu, car cela entraîne un changement dans la structure des cheveux, une perte de protéines et les cheveux deviennent opaques et abîmés.

Pour éviter cela, il est nécessaire de savoir que les traitements de lissage comme la kératine modifient la cuticule du cheveu en cassant son onde naturelle. Évitez ce type de traitements, de même que la décoloration.

5

Les queues sont la manière la plus facile de nous coiffer lorsque nous ne voulons pas porter les cheveux lâchés. Pourtant, les tours que nous faisons avec l'élastique pour maintenir les cheveux sont la cause de multiples fractures des mèches, ce qui fait que nous avons constamment des cheveux rebelles ou certains plus courts que d'autres. Évitez de porter toujours les cheveux attachés afin qu'ils se séparent le moins possible.

6

De même qu'il existe une phase de croissance, à un moment donné, le follicule se contracte et la pousse des cheveux est plus lente, puis le follicule est expulsé et un nouveau cheveu est formé. Il est important que vous sachiez ceci pour que vous compreniez que si vos cheveux n'ont pas poussé en deux mois, il est possible que vous traversiez la phase de repos et que, quoi que vous fassiez, vos cheveux ne vont pas pousser car ils vivent une étape importante dans leur cycle de vie.

7

Une autre recommandation pour prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent est de masser votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires au moment où vous vous appliquez le shampoing.

Cette action active la circulation dans la zone et le flux sanguin stimule la croissance des mèches et la production des huiles naturelles. Il n'est pas nécessaire que vous passiez 10 minutes à vous masser le cuir chevelu ; une minute sera amplement suffisante.

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux - Étape 7
8

Coiffer vos cheveux avec délicatesse est très important pour éviter qu'ils se séparent. L'idéal est de commencer en bas pour en suite remonter, en défaisant les noeuds des pointes, puis en les lissant petit à petit. Utilisez une brosse aux poils épais et séparés pour que les noeuds puissent se défaire plus facilement et que vos cheveux souffrent le moins possible.

9

De même que nous protégeons notre peau des rayons solaires, il est très important de protéger nos cheveux du soleil. Les rayons UV assèchent les cheveux et les déshydratent, les empêchant d'être en bonne santé pendant la phase de croissance. Avant de sortir de chez vous, appliquez une crème coiffante avec protection solaire et portez un chapeau pour contrecarrer les effets du soleil.

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux - Étape 9
10

La chaleur abîme la cuticule du cheveu, car elle pénètre dans les mèches et brûle le follicule. Alterner l'utilisation du sèche-cheveux et ne pas abuser du fer à lisser est recommandé pour prendre soin de ses cheveux afin qu'ils poussent. Optez pour sécher vos cheveux avec de l'air tiède et n'appliquez pas la chaleur directement sur les mèches.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux
1 sur 6
Comment prendre soin de ses cheveux pour qu'ils poussent mieux

Retour en haut