Partager

Comment prendre soin de ses mèches

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin de ses mèches
Image: boaforma.abril.com.br

Les mèches qui s'appliquent à la racine, celles de style californien et les reflets sont les changements de look les plus choisis par les femmes pour donner un peu de vie et luminosité à leur cheveux. Mais pour que les mèches préservent un bon aspect, nous devons appliquer une série de soins spécifiques qui nous aideront à avoir des cheveux sains et forts malgré la coloration. Lisez attentivement les conseils de toutComment.com et découvrez comment prendre soin de vos mèches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de ses cheveux en été
Étapes à suivre:
1

Les mèches ou reflets sont un mélange de cheveux naturels, décolorés et teints. C'est pourquoi il sera essentiel de s'en occuper comme s'ils étaient complètement colorés. L'objectif est de faire en sorte que les mèches ne perdent pas leur couleur et que les cheveux ne soient pas fragilisés et ne sèchent pas à l'excès.

2

Pour prendre soin des mèches, vous devez utiliser des produits capillaires spécialement formulés pour les cheveux teints ou méchés. Dans le commerce vous trouverez de nombreux shampoings, après-shampoings et masques, n'hésitez pas à vous faire une unité de chacun pour protéger la couleur des mèches.

3

Les cheveux méchés requièrent une hydratation plus profonde, car la coloration assèche plus facilement les cheveux. Deux fois par semaine, appliquez un masque nutritif sur vos cheveux et laissez-le agir pendant environ 10 minutes. Vous verrez que votre chevelure conservera son éclat et sa douceur naturelle.

4

Une pratique très simple qui vous sera utile pour prendre soin de vos mèches est de veiller à laver les cheveux à l'eau tiède ou froide, en évitant l'eau chaude. L'eau froide est idéale pour que les cheveux gagnent en éclat et ne soient pas aussi secs.

5

Les protecteurs de couleur sont également excellents pour protéger la couleur des mèches et empêcher que la coloration ne se dégrade en raison des facteurs externes tels que les rayons solaires. Appliquez-les sur l'ensemble des cheveux juste avant de quitter votre domicile.

6

Éviter l'utilisation excessive du sèche-cheveux et du fer permettra à vos mèches d'être plus saines et d'avoir un meilleur aspect. S'ils sont nécessaires pour coiffer vos cheveux, utilisez toujours un protecteur thermique. Rappelez-vous que la chaleur et le soleil sont les grands ennemis de vos mèches.

7

Passer le fer sur vos mèches fréquemment peut également abîmer vos cheveux. L'idéal est d'attendre suffisamment de temps jusqu'à ce les cheveux aient poussé et que l'on voit la racine. En outre, au lieu d'appliquer les mèches sur tous les cheveux, il est recommandé de ne procéder qu'à des petites retouches.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses mèches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de ses mèches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de ses mèches
Image: boaforma.abril.com.br
Comment prendre soin de ses mèches

Retour en haut