Partager

Comment prendre soin de ses sourcils

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de ses sourcils

Les sourcils encadrent le visage. Ils permettent de mettre en valeur les yeux et d'harmoniser les traits du visage. Du look de nos sourcils dépendent de nombreuses choses : de l'air sérieux que peut transmettre notre visage jusqu'à la protection de nos yeux contre le soleil. Pour avoir un regard profond et un visage qui renvoie des expressions positives, il faut savoir comment prendre soin de ses sourcils : vous souhaitez apprendre ? Alors, lisez cet article de toutComment dans lequel vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour avoir des sourcils parfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner forme à ses sourcils
Étapes à suivre:
1

Pour prendre soin de vos sourcils, il est nécessaire de les renforcer. Vous pourrez y parvenir en y appliquant, une fois par semaine, de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive. Leurs propriétés aideront les sourcils à être plus forts et plus sains que d'habitude. Vous pouvez également utiliser ces huiles pour coiffer vos sourcils au quotidien.

Comment prendre soin de ses sourcils - Étape 1
2

Lorsque les sourcils ne poussent pas, il est important de stimuler leur croissance. Les beaux sourcils sont des sourcils bien fournis et qui encadrent le regard, pas ceux qui forment une ligne à peine visible. Faites pousser vos sourcils en y appliquant chaque jour de l'huile de ricin avec de l'acide gallique. Consultez notre article comment faire pousser les sourcils rapidement pour plus de conseils.

3

Pour prendre soin de vos sourcils, vous devez éviter de les épiler n'importe comment. Dans les instituts de beauté, beaucoup de personnes se disent professionnelles, alors qu'elles ne le sont pas. Si vous connaissez des instituts spécialisés dans les sourcils, choisissez plutôt ceux-ci. Évitez de mettre vos sourcils dans les mains d'un(e) inconnu(e) et, si vous ne connaissez personne et que vous ne savez pas où aller, demandez l'avis d'une amie qui a de beaux sourcils.

Comment prendre soin de ses sourcils - Étape 3
4

Pour prendre soin des sourcils, jamais de tatouages. Cette mode, qui consistait à enlever définitivement le poil et à tatouer une ligne à la place, est devenu une grande source de regrets pour toutes celles qui l'ont suivie. Les sourcils parfaits doivent être fournis car les sourcils doivent protéger nos yeux du soleil. Le tatouage, en plus d'être peu esthétique, est très agressif pour la peau du visage.

5

Pour prendre soin de vos sourcils, trouver la forme qui vous va le mieux. Seul un spécialiste des sourcils pourra vous le dire. Il prendra en compte vos traits, les angles de votre visage, la forme de vos yeux, la taille de votre front et de votre nez pour créer un sourcil adapté parfaitement à votre visage. Cependant, pour changer de forme de sourcil, il faut qu'ils soient fournis.

Comment prendre soin de ses sourcils - Étape 5
6

Les sourcils ne doivent être maquillés qu'avec des ombres à paupières. Ni le crayon, ni l'eyeliner ne sont de bons produits pour les sourcils. Seules les ombres à paupières peuvent donner un effet naturel. Inversement, les autres produits mettront en valeur vos sourcils et donc marqueront votre visage, en durcissant ses traits. Vous aurez le visage d'une personne grave ou malintentionnée. La couleur idéale pour maquiller ses sourcils est une nuance plus claire que vos cheveux. Ne maquillez jamais vos sourcils en noir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses sourcils, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de ses sourcils

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de ses sourcils
1 sur 4
Comment prendre soin de ses sourcils

Retour en haut