Partager

Comment prendre soin de son visage avec des produits naturels

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin de son visage avec des produits naturels
Image: www.diariofemenino.com

Prendre soin de notre peau est la meilleure manière de prévenir un vieillissement prématuré et de préserver notre beauté au fil des années. Et même s'il existe une industrie des cosmétiques avec des produits pour tous les goûts, de nombreuses femmes préfèrent opter pour le naturel. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives pour avoir un beau visage en bonne santé qui utilisent des ingrédients très accessible et que l'on trouve habituellement chez soi. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment prendre soin du visage avec des produits naturels et révéler votre beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de son visage
Étapes à suivre:
1

Au réveil, il est fréquent d'avoir les yeux gonflés, un aspect qui nous rend fatiguées et nous vieillit. Le meilleur remède maison pour lutter contre les poches sur les yeux est le thé froid. Appliquer deux compresses ou des morceaux de coton plongés au préalable dans un récipient de thé très froid pendant 10 minutes. Le mélange de théine avec le froid aide à désenflammer la zone qui paraîtra comme neuve.

Les infusions de camomille ou de fenouil sont également de grandes alternatives.

2

Si vous n'avez aucune infusion ou que vous ne l'avez pas préparée à temps, vous pouvez également réduire les poches des yeux et donner de la vie à votre peau avec quelques rondelles de concombre ou de pomme de terre. Appliquez-les sur la zone en appuyant pendant quelques minutes et vous observerez des résultats positifs.

3

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez appliquer un masque très efficace qui vous aidera à maîtriser ce problème et avoir une belle peau. Mélangez deux cuillerées de miel, une petite cuillerée de jus de citron et une cuillerée de yaourt nature sans sucre. Appliquez le masque toujours avec des mouvements circulaires ascendants et laissez agir pendant 20 minutes. Retirez à l'eau froide et votre peau sera comme neuve.

Vous pouvez réaliser ce processus une fois par semaine.

4

Si l'objectif est d'avoir une peau hydratée et beaucoup plus douce, en particulier pendant les jours d'été ou d'hiver, il existe un masque naturel très efficace. Mélangez une cuillerée de miel, une cuillerée de germe de blé et une autre de farine de graines de tournesol. Si vous n'en trouvez pas, remplacez-les par des graines de tournesol moulues. Laissez le mélange reposer pendant cinq minutes, puis appliquez et laissez agir pendant 20 minutes. Retirez à l'eau tiède.

Les propriétés du miel et les graines permettront d'hydrater votre peau de manière efficace.

5

Nous investissons une importante somme d'argent dans les crèmes pour préserver la fermeté du visage. Mais il existe une recette naturelle très efficace : le blanc d'oeuf qui apporte de la couleur et une plus grande souplesse à notre peau. Appliquez pendant 20 minutes et retirez à l'eau tiède. Le résultat se remarque instantanément.

6

Le yaourt nature est un grand ingrédient pour hydrater et prendre soin du teint tout en permettant d'unifier la couleur de la peau, car il est parfait pour les femmes qui présentent des zones rougies. Vous pouvez l'appliquer seul et laisser agir pendant 20 minutes. Pour un effet également exfoliant et plus profond, ajoutez une cuillerée d'avoine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de son visage avec des produits naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin de son visage avec des produits naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de son visage avec des produits naturels
Image: www.diariofemenino.com
Comment prendre soin de son visage avec des produits naturels

Retour en haut