Partager

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser

Le fer à lisser les cheveux offre un look prisé par de nombreuses femmes; mais la chaleur qu'il dégage peut être très nuisible pour la santé du cheveu. Si nous ne prenons pas soin du cheveu avant de le lisser, nous prenons le risque que la chaleur du fer pénètre dans la cuticule du cheveu et le brûle, le rendant flétri et poreux. Pour éviter que cela n'arrive, découvrez comment prendre soin des cheveux avant de les lisser, ici, sur ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soins des cheveux brûlés
Étapes à suivre:
1

Pour prendre soin des cheveux avant de les lisser, la première chose à faire est de les laver avec un shampooing spécial selon votre type de cheveu. Lavez bien vos cheveux, si possible appliquez deux fois le shampooing pour qu'ils soient totalement libre de résidus et d'huiles. Ensuite appliquez le après shampoing de la moitié des cheveux jusqu'aux pointes et rincez à l'eau froide.

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser - Étape 1
2

Après, lorsque les cheveux sont propres, appliquez un masque hydratant pour cheveux. Il permettra d'hydrater votre cheveu avant de le lisser et ainsi réduire l'impact ou la sécheresse que le fer à lisser peut causer. L'idéal est d'appliquer le masque et de le laisser agir pendant 20 minutes, ensuite rincez-le à l'eau froide.

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser - Étape 2
3

Pour prendre soin des cheveux avant de les lisser, il est important de savoir que vous ne devez jamais vous lisser les cheveux lorsqu'ils sont mouillés. La chaleur intense du fer sur les cheveux mouillé est comme saisir une mèche de cheveux et la jeter dans une poêle avec de l'huile en ébullition. Le plus recommandé est de sécher l'eau du cheveu avec l'air froid du sèche-cheveux ou d'attendre qu'ils sèchent à l'air libre pour ensuite les lisser.

4

Il est très important d'utiliser un protecteur de chaleur avant de les lisser. Il existe des crèmes et baumes sur le marché qui proposent de protéger les cheveux de la chaleur du fer à lisser et du sèche-cheveux. Ces produits agissent sur la fibre, en créant une espèce de barrière qui évite que les grandes températures ne pénètrent profondément dans la racine, et que le cheveu se conserve intact et sain après l'avoir lissé.

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser - Étape 4
5

Démêlez bien vos cheveux avant de les lisser et même chaque mèche avant de passer le fer à lisser. S'il y a des noeuds dans les cheveux et que nous passons le fer à lisser, le plus probable est que les cheveux se cassent ou que le noeud empire. Pour éviter cela, utilisez un peigne à dents épaisses et séparées qui laissera vos cheveux libres de tout noeud.

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser - Étape 5
6

Une des principales erreurs commises lors du lissage des cheveux, est d'utiliser le fer à lisser à sa température maximale. L'idéal est, avant de lisser vos cheveux, de nettoyer votre fer à lisser avec un coton imbibé d'alcool et de le chauffer à une température comprise entre 170º et 190º.

7

Le fer à lisser utilisé est très important pour prendre soin de vos cheveux. L'idéal est d'avoir un fer avec des plaques en céramique car elles protègent mieux le cheveu de la chaleur. De plus, il doit être moyen, ni très large ni très fin, pour que vous puissiez le manipuler et atteindre toutes les parties de vos cheveux.

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser - Étape 7
8

Enfin, il est bon de savoir que vous devez bien séparer les cheveux avant de les lisser. Lisser de grosses mèches ne vous aidera pas à obtenir le look que vous souhaitez. Il est recommandé de lisser par petites mèches et de ne pas passer le fer à lisser plus de trois fois sur chacune.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser
1 sur 6
Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser

Retour en haut