Partager

Comment prendre soin des cheveux frisés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin des cheveux frisés

Alors que beaucoup de femmes souhaiteraient avoir les cheveux frisés, celles qui en ont vivent un cauchemar. Les cheveux frisés sont magnifiques s'ils sont bien entretenus et donc beaucoup plus facile à gérer au quotidien. Lorsque les cheveux frisés ne reçoivent pas les soins nécessaires, ils deviennent rebelles et il est presque impossible de pouvoir les dompter, encore moins lorsque vous n'avez pas trop le temps de vous en occuper. C'est pourquoi il est très important de prodiguer les soins nécessaires à ce type de cheveux. Dans cet article de toutComment.com, nous vous apprenons comment prendre soin de vos cheveux frisés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des cheveux fins

Comment prendre soin de vos cheveux frisés ?

  • Prenez en compte les conseils suivants pour chouchouter vos cheveux frisés :
  • Hydratez-les : Les cheveux frisés sont souvent secs, c'est pourquoi il vous faut les garder hydratés en utilisant des produits qui les nourrissent et en faisant une ou deux fois par semaine des masques nourrissants.
  • Évitez le sèche-cheveux : Après avoir lavé vos cheveux, enveloppez-les dans une serviette pendant 15 minutes, coiffez-les et laissez-les sécher à l'air libre. Évitez le sèche-cheveux, il assèche les cheveux et les fait friser.
  • Coiffez-les avec un peigne ayant des dents espacées : Démêlez les cheveux quand ils sont humides pour éviter les nœuds ou frisottis avec un peigne à dents espacées ou avec les doigts. N'utilisez jamais de brosse.
  • Utilisez des produits spéciaux pour cheveux frisés.
  • Ne lavez pas vos cheveux tous les jours : Si vous lavez vos cheveux tous les jours, ils perdront leur sébum naturel. Le mieux est de laver vos cheveux deux ou trois fois par semaine.
  • Allez chez le coiffeur pour qu'il vous fasse une coupe qui aille avec votre visage et coupe vos pointes sèches.
  • Utiliser une petite quantité de mousse, gel ou crème coiffante vous aidera à coiffer vos cheveux plus facilement.

Masques naturels pour cheveux frisés.

  • Huile d'olive : Faites chauffer une demi-tasse d'huile d'olive au bain marie et, lorsqu'elle est tiède, appliquez-la sur vos cheveux. Après 30 minutes, lavez vos cheveux comme d'habitude.
  • Miel et huile d'amande : mélangez 10 cuillères d'huile d'amande avec 2 cuillères de miel et appliquez le tout sur vos cheveux sans aller jusqu'aux racines. Mettez un bonnet thermo chauffant et laissez le masque agir 20 minutes. Puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des cheveux frisés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des cheveux frisés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des cheveux frisés
Comment prendre soin des cheveux frisés

Retour en haut