Partager

Comment prendre soin des cheveux longs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment prendre soin des cheveux longs
Image: www.15a20.com.mx

Avoir des cheveux longs bien soignés, soyeux et éclatants rend la femme plus attirante et féminine. Avoir une chevelure extra longue permet une multitude de coiffures et de styles, tout en surfant sur les nouvelles tendances. Mais les cheveux longs présentent aussi des inconvénients. Ils ont besoin d'être chouchoutés et soignés pour rester sains et forts, car ils sont plus cassants et les pointes créent plus souvent des fourches. Nous vous donnons quelques conseils simples pour prendre soin des cheveux longs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soins des cheveux brûlés
Étapes à suivre:
1

Comment laver ses cheveux

La manière de laver ses cheveux est crucial pour obtenir une chevelure resplendissante. Prenez-en note !

  • Les chevelures extra longues requièrent un shampoing et un après-shampoing de très bonne qualité et, bien sûr, adaptés à chaque type de cheveux.
  • Une fois par semaine, faites un masque nutritif et appliquez-le uniformément sur toute la chevelure. Vous éviterez que vos cheveux ne soient cassants.
  • Les professionnels ne recommandent pas de laver les cheveux tous les jours, car cela les graisse et les rend moins éclatants. Si vous avez les cheveux très gras, vous pouvez essayer un shampoing sec les jours où vous ne les lavez pas.
  • Les cheveux longs ne requièrent pas les mêmes soins sur les pointes que sur les racines.
  • Pour laver correctement vos cheveux, commencez par la racine puis descendez jusqu'aux pointes et massez le cuir chevelu doucement, du bout des doigts.
2

Comment les coiffer

Une fois vos cheveux lavés, évitez de les frictionner avec une serviette. Faites-la glisser doucement jusqu'aux pointes pour absorber toute l'humidité. Les cheveux longs ont plus tendance à créer des nœuds, c'est pourquoi il est conseillé d'appliquer une lotion démêlante avant de les coiffer. Pour les démêler, utilisez un peigne à dents larges qui ne soit pas en plastique et divisez votre chevelure en mèches : coiffez-les les unes après les autres.

Comment prendre soin des cheveux longs - Étape 2
Image: www.cienporcienguapa.com
3

Comment les nourrir

Les pointes très abîmées des cheveux longs requièrent une nutrition amplifiée. Outre le masque nutritif dont nous avons parlé plus haut, vous pouvez aussi utiliser des remèdes naturels pour bien les hydrater. Pour densifier et améliorer chaque fibre capillaire, vous pouvez essayer un traitement à base d'huile d'amande ou d'avocat. À ce sujet, consultez l'article "Remèdes maison pour cheveux abîmés".

Comment prendre soin des cheveux longs - Étape 3
Image: www.erikatipoweb.com
4

Comment les sécher

Le mieux serait de laisser sécher les cheveux à l'air libre. Cependant, cela n'est pas toujours possible pour les cheveux très longs, c'est pourquoi, si vous avez besoin d'utiliser un sèche-cheveux, il est important de le faire correctement : pour ne pas abîmer la structure capillaire, appliquez d'abord un protecteur thermique, puis orienter le sèche-cheveux à une distance de 30 cm environ. Il est important de toujours sécher les cheveux à une température moyenne.

5

Comment fortifier pointes

Pour faire pousser les cheveux plus sainement, il est indispensable de les couper régulièrement, une fois par mois ou tous les deux mois. De même, prenez soin de vos cheveux en appliquant de temps en temps un traitement spécifique ou un masque naturel pour pointes fourchues.

Comment prendre soin des cheveux longs - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des cheveux longs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des cheveux longs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des cheveux longs
Image: www.15a20.com.mx
Image: www.cienporcienguapa.com
Image: www.erikatipoweb.com
1 sur 4
Comment prendre soin des cheveux longs

Retour en haut