Partager

Comment prendre soin des cuticules

Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 janvier 2017
Comment prendre soin des cuticules

Si vous souhaitez avoir des mains parfaites et des ongles forts et sains, il y a un aspect qui vous ne pouvez pas négliger : vos cuticules. Elles sont chargées de protéger la zone où poussent vos ongles, c'est la raison pour laquelle certains experts recommandent de ne pas les couper. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment prendre soin de vos cuticules facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la crème pour les cuticules
Étapes à suivre:
1

Une des raisons pour lesquelles nous avons tendance à couper les cuticules est pour éviter la formation de ces petites peaux gênantes et inesthétiques qui en plus sont douloureuses. Mais si vous prenez bien soin de vos cuticules, vous éviterez cela.

2

Porter des gants pour réaliser les tâches domestiques qui impliquent de mettre vos mains dans du détergent et de l'eau à température élevée. Cela vous aidera à garder votre peau, vos ongles et vos cuticules dans un meilleur état et permettra à votre vernis à ongles de durer plus longtemps

Comment prendre soin des cuticules - Étape 2
3

Il est important de vous appliquer au moins une fois par jour (de préférence le soir) une crème hydratante spéciale pour mains et cuticules. Cela aidera à nourrir et à prendre soin de cette zone délicate

Comment prendre soin des cuticules - Étape 3
4

De même manière que vous appliquez sur vos cheveux ou votre visage un masque, vous pouvez faire la même chose sur vos cuticules. Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une capsule de vitamine E, en l'ouvrant pour extraire son contenu, massez l'ensemble de vos mains et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer. Ce traitement aidera à adoucir et à améliorer l'apparence de vos cuticules et de vos ongles

5

Si pour quelque raison que ce soit, vous devez couper vos cuticules, veillez à le faire avec un coupe-cuticules en bon état et bien désinfecté. Vous pouvez utiliser une crème spéciale pour ramollir les cuticules, que vous trouverez en magasins, elle rendra l'opération plus facile.

6

Pour repousser les cuticules, utilisez toujours un bâton en bois d'oranger, qui fera un travail efficace sans être trop agressif comme les limes ou les repousse-cuticules en métal.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des cuticules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des cuticules

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Carla
J'aime beaucoup mais.... Esque on peur utiliser un curdant pour les cuticul

Comment prendre soin des cuticules
1 sur 3
Comment prendre soin des cuticules

Retour en haut