Partager

Comment prendre soin du contour des lèvres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 avril 2017
Comment prendre soin du contour des lèvres

Le visage contient des zones où la peau est beaucoup plus délicate et sensible. Elle a donc tendance à vieillir plus rapidement et à subir les effets du temps qui sont alors visibles. Une de ces zones est le contour des yeux et des lèvres, où des rides et ridules peuvent apparaître plus tôt que prévu. Dans cet article de toutComment, nous allons nous concentrer sur les soins du contour des lèvres. Nous allons vous donner des conseils pour maintenir votre peau jeune et belle et vous éviter ainsi de ne paraître plus âgée que ce que vous ne l'êtes. Lisez attentivement et n'hésitez pas à les mettre en pratique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de sa peau à 20 ans
Étapes à suivre:
1

Le manque d'hydratation est une cause majeure du vieillissement prématuré du contour des lèvres et de la perte de luminosité et de souplesse. C'est pourquoi il est important de ne pas oublier d'hydrater votre peau dans cette zone lorsque vous appliquez votre crème hydratante sur le visage. Assurez-vous que vous nourrissez aussi la peau autour des lèvres pour prévenir l'apparition de ces rides verticales inesthétique qui vous font paraître plus vieille.

Lorsque vous appliquez une crème hydratante sur le contour des lèvres tapotez avec le bout des doigts pour réactiver en même temps la circulation sanguine et retarder ainsi l?apparition des signes du vieillissement.

Comment prendre soin du contour des lèvres - Étape 1
2

En plus de ce qui précède, gardez à l'esprit que, lorsque nous prenons de l'âge, la forme, tout comme le volume des lèvres, évoluent et leur contour devient moins net, ce qui accélère et favorise l'apparition des rides dans cette région. Voilà pourquoi, à partir d'un certain âge, entre 25 et 30 ans, en plus de la crème anti-âge nous vous recommandons l'utilisation quotidienne d'un produit cosmétique spécifique pour le contour des lèvres.

Sur le marché, vous trouverez des traitements spécifiques pour préserver la jeunesse de cette zone, la rendre plus souple et même atténuer et combler les rides existantes. Parmi ceux-ci, les crèmes qui contiennent de l'acide hyaluronique et du rétinol offrent les meilleurs résultats. Appliquez-la en tapotant également pour une meilleure absorption du produit.

Comment prendre soin du contour des lèvres - Étape 2
3

L'exfoliation est un autre traitement essentiel pour préserver la finesse, la douceur et l'aspect de la peau autour des lèvres. Vous exfoliez certainement déjà cette zone lorsque vous appliquez la lotion exfoliante sur votre visage, mais nous vous conseillons d'insister davantage à cet endroit ou d'appliquer le remède suivant une fois par semaine.

Il vous suffit de mélanger un peu de sucre avec une cuillère à café de miel et de remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ensuite, avec une brosse à dents propre aux poils doux, appliquez cet exfoliant maison sur le contour des lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Vous supprimerez ainsi toutes les cellules mortes et vous rendrez la zone beaucoup plus douce.

Comment prendre soin du contour des lèvres - Étape 3
4

Comme mentionné précédemment, le contour des lèvres est une zone du visage qui a tendance à vieillir plus rapidement en raison de son extrême délicatesse. En outre, la peau autour de la bouche est continuellement soumise à des gestes et des mouvements qui peuvent en accélérer le vieillissement. Crier, boire avec une paille, siroter, siffler, faire la moue, etc. Bref, tout geste exagéré des lèvres peut provoquer le vieillissement prématuré de la peau qui présentera des rides prématurément. Cela ne signifie pas que vous devez réprimer vos émotions et vos expressions, mais vous pouvez désormais en tenir compte et être plus vigilante à cet égard.

En outre, nous vous invitons à découvrir, dans l'article suivant, Quels gestes provoquent l'apparition des rides.

Comment prendre soin du contour des lèvres - Étape 4
5

Il a été scientifiquement prouvé que le tabac est l'un des éléments qui accélère le plus le vieillissement de la peau. Il engendre une déshydratation sévère qui se traduit par des rides prématurées très marquées et très profondes. Par ailleurs, il est extrêmement nocif, en particulier pour la zone autour des lèvres puisque le geste lié au tabagisme rend les rides verticales beaucoup plus visibles et flagrantes. Par conséquent, si vous fumez, le mieux est d'envisager d'arrêter, pour la santé de votre peau, mais aussi pour votre santé générale. Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez consulter les articles suivants : Comment arrêter de fumer.

Comment prendre soin du contour des lèvres - Étape 5
6

N'oubliez pas de protéger contour des lèvres du soleil, en effet, les rayons UV affectent beaucoup plus ces zones si délicates. Appliquez des crèmes hydratantes ainsi que des produits cosmétiques et des baumes pour les lèvres avec un SPF intégré. Et, avant une exposition au soleil prolongée, appliquez une crème solaire avec un indice de protection élevé spécifique pour la peau du visage.

Grâce à tous ces conseils, ainsi qu'à une bonne hydratation en buvant beaucoup d'eau au quotidien et, avec une alimentation saine et équilibrée, qui contient des aliments riches en vitamine C et des antioxydants (idéaux pour garder une peau parfaite), vous parviendrez à maintenir un contour des lèvres jeune et radieux.

Comment prendre soin du contour des lèvres - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin du contour des lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin du contour des lèvres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin du contour des lèvres
1 sur 7
Comment prendre soin du contour des lèvres

Retour en haut