Partager

Comment préparer un bain relaxant à la maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un bain relaxant à la maison

Une routine intense, le stress du quotidien et de nombreuses préoccupations finissent par nous épuiser et nous vider de toute énergie : on qu'une envie, se vider l'esprit et se reposer. Et, pour y parvenir, rien de mieux qu'un bon bain relaxant, une des meilleures façons de réduire les tensions et de nous préparer à dormir. Que voyez seul ou en bonne compagnie, nous vous expliquons comment préparer un bain relaxant à la maison et terminer votre journée comme vous le méritez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bain de roses
Étapes à suivre:
1

Rien de tel, pour un bon bain relaxant, qu'une baignoire à la maison, mais la douche peut aussi devenir un environnement merveilleux où vous pourrez oublier vos problèmes et profiter d'un moment paisible.

2

Pour prendre un bain relaxant, vous devez disposer d'au moins 15 minutes , utiliser de l'eau chaude, et le prendre tranquillement, l'idée étant d'en profiter sans se presser. Si vous avez un partenaire, prendre un bain relaxant et romantique ensemble est une excellent idée pour bien en profiter.

3

Pour prendre un bain relaxant à la maison, il est très important préparer le décor. Commencez par l'illumination : le mieux, c'est d'utiliser des lumières tamisées, mais si votre salle de bain ne le permet pas, vous pouvez créer l'atmosphère adéquate avec des bougies aromatique, parfumées de préférence à la lavande, pour vous aider à réduire le stress. Ceci donnera une touche spéciale à l'atmosphère, vous donnant l'impression d'être dans un spa tout en profitant du confort de votre maison.

4

La musique améliorera l'expérience de ce bain relaxant. Mettez de la musique relaxante qui vous aide à déconnecter votre esprit et à vous éloigner des préoccupations.

5

Si vous avez une baignoire, remplissez-la d'eau à une température d'au moins 30ºC. Nous vous recommandons, en sortant du bain, d'utiliser de vos senteurs préférées ou des huiles de lavande ou de romarin, qui vous aideront à vous détendre et à diminuer la tension. Les feuilles de camomille ou de tilleul sont également une excellente idée.

6

Si vous ne disposez que d'une douche, ce n'est pas un problème : créez une atmosphère tout aussi spéciale et, au lieu de prendre un bain plus, utilisez votre gommage de corps préféré et massez-vous la peau avec un gant ou une brosse tout en vous savonnant. Sentez comme l'eau coule le long de votre corps et emporte avec elle toute les tensions.

7

Vous verrez comme l'eau chaude vous aide à vous détendre les muscles, à réduire les gênes et les douleurs, à vous vider l'esprit et à l'éloigner des préoccupations quotidiennes. L'effet est stupéfiant : après cette agréable expérience, vous dormirez merveilleusement bien. Prenez un bain relaxant au moins une fois par semaine, recréez un spa dans votre propre maison et profitez de toutes les bénéfices que cela procure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un bain relaxant à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment préparer un bain relaxant à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment préparer un bain relaxant à la maison
Comment préparer un bain relaxant à la maison

Retour en haut