Partager

Comment prévenir les boutons par l'alimentation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment prévenir les boutons par l'alimentation

Si vous avez souvent des boutons, peut-être devriez-vous vous opérer un changement d'alimentation. Dans cet article, nous vous expliquons comment prévenir l'apparition de boutons par l'alimentation, car certains aliments contribuent significativement à leur disparition. Les boutons sont un problème fréquent pendant la puberté, mais qui n'ont rien d'irréversibles. Parfois, ils sont inévitables, mais vous pouvez toujours faire ce qui est à votre portée pour éviter d'en avoir plus.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les boutons sur le visage
Étapes à suivre:
1

L'alimentation doit être composée d'aliments riches en vitamine C ; leurs propriétés antioxydantes agissent contre les radicaux libres et protègent la peau de possibles infections. Parmi ces aliments, les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses...). Vous trouverez aussi cette vitamine dans d'autres fruits et légumes comme les melons, l'ananas, les poires, les fraises, le raisin et la pomme de terre, l'avocat, les poivrons...

2

Les aliments qui contiennent de la vitamine A ne sont pas seulement bons pour la prévention des boutons. En général, ces vitamines sont très bonnes pour la peau ; une carence peut assécher la peau et la rendre squameuse. Vous pouvez la trouver dans les produits laitiers, le blanc d'oeuf et l'huile de foie de poisson. Dans les légumes jaunes, rouges ou verts foncé : carotte, potiron, courgette, piment, épinards, laitue, brocoli, choux de Bruxelles, tomate, asperges. Dans les fruits : melon, papaye, mangue, par exemple.

3

En ce qui concerne la vitamine E, elle est essentielle car elle aide à la cicatrisation de la peau. Vous pouvez la trouver dans des huiles végétales (soja, cacahuète, riz, coton et coco), légumes verts, céréales et pains complets.

4

L'alimentation comprenant des aliments riches en soufre aide aussi à prévenir les boutons. Des aliments comme l'oignon et l'ail aident à améliorer l'état de la peau.

5

D'autres aliments riches en zinc aident aussi à améliorer l'état de la peau : céleri, asperges, figues, aubergines... Les fruits de mer sont aussi très riches en ce minéral, mais leur teneur en cholestérol est très élevée, c'est pourquoi il est plus recommandé de consommer des végétaux.

6

Les huiles de certaines graines sont aussi bonnes pour la prévention des boutons de l'intérieur. Vous pouvez prendre des graines de sésame, lin ou courge pour protéger votre peau.

7

Cet article pourrait vous intéresser : comment éviter les boutons sur le visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les boutons par l'alimentation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • L’alimentation a un impact direct sur votre aspect physique.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir les boutons par l'alimentation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir les boutons par l'alimentation
Comment prévenir les boutons par l'alimentation

Retour en haut