Partager

Comment prévenir les pellicules

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir les pellicules
Image: opinion.com

Les pellicules peuvent être la conséquence d'un champignon sur le cuir chevelu, d'une desquamation excessive de la peau, du stress et de la fatigue, ou même de l'usage d'un shampoing inapproprié. Aussi bien le champignon que les autres causes, activent et accélèrent le processus de rénovation des cellules du cuir chevelu. Les pellicules ne sont rien de plus que les cellules mortes du cuir chevelu. Normalement, ce processus se produit une fois par mois et les cellules mortes s'éliminent de façon naturelle lors du shampoing ou du brossage des cheveux. Mais, avec le déséquilibre que les causes provoquent sur le cuir, le processus s'accélère et les cellules meurent avec plus de fréquence, laissant place aux inesthétiques pellicules. Si vous souhaitez éviter que cela n'arrive, lisez cet article et découvrez comment prévenir les pellicules.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remède naturel contre les pellicules
Étapes à suivre:
1

Si ces gênantes particules blanches ont déjà envahies vos cheveux, consultez l'article : comment éliminer les pellicules. Traiter les pellicules est fondamental pour prévenir l'apparition d'autres problèmes capillaires, car non seulement elles affectent l'esthétique, mais elles touchent également la santé.

2

La première chose à faire pour prévenir les pellicules est de vous laver les cheveux à l'eau tiède et de les rincer à l'eau froide pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu et éviter l'apparition du champignon qui provoque le déséquilibre de l'élimination de cellules mortes. La plupart du temps, le champignon qui provoque l'apparition des pellicules dans les cheveux est le Malassezia furfur.

3

Utilisez des shampooings aux ingrédients naturels qui n'abîment pas les cheveux, ni favorisent l'apparition des pellicules. L'extrait de chrysalide est un élément qui aide à éviter l'apparition des pellicules dans les cheveux grâce à ses propriétés régénératives, dépuratives et calmantes. Essayez que votre shampooing et masque pour les cheveux contiennent cet ingrédient.

4

Brossez vos cheveux régulièrement afin d'éviter l'apparition et la croissance du champignon qui produit les pellicules, et éliminer les cellules mortes du cuir cheveux. Vous devez le faire avec les cheveux sur le côté et en commençant par les pointes. Ainsi, non seulement vous éviterez les pellicules, mais vous empêcherez également l'apparition de fourches.

Comment prévenir les pellicules - Étape 4
Image: chicanol.com
5

Évitez à chaque instant l'utilisation de produits agressifs pour le cheveu, comme le gel fixant, la laque, cire pour cheveu, etc. Ou utilisez-les avec modération et correctement.

6

Une alimentation saine et équilibrée est la base pour éviter les pellicules. Les produits acides favorisent l'apparition du champignon Malassezia, un des principaux responsables des pellicules, et accélèrent le procédé d'élimination des cellules mortes. Donc, adoptez une alimentation riche en fruits et légumes et réduisez la consommation d'agrumes. Il est très important de consommer des vitamines et des minéraux afin d'éviter la desquamation de la peau. Évitez à chaque instant le sucre et les aliments ayant un haut niveau de graisse, ainsi que la consommation d'alcool et de tabac, et réduisez au maximum votre consommation de café et de thé.

Comment prévenir les pellicules - Étape 6
Image: tusingificadodelossueños.com
7

La transpiration excessive favorise la desquamation des cellules du cuir chevelu et provoque l'apparition de pellicules dans les cheveux. C'est pour cela que vous devez l'éliminer au plus vite. Après une journée intense en exercice, lavez rapidement vos cheveux pour éviter l'apparition de pellicules.

8

Le stress et l'anxiété favorisent également l'apparition de pellicules. Vous devez donc tenter de vous détendre, faire de l'exercice pour vous défaire de toutes les tensions et problèmes qui vous perturbent, afin d'éviter les pellicules dans vos cheveux.

9

Appliquez toutes ces astuces pour prévenir l'apparition des pellicules et vous aurez des cheveux sains et impeccables. La santé capillaire est très importante afin d'éviter l'apparition de maladies comme la séborrhée.

Comment prévenir les pellicules - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prévenir les pellicules

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir les pellicules
Image: opinion.com
Image: chicanol.com
Image: tusingificadodelossueños.com
1 sur 4
Comment prévenir les pellicules

Retour en haut