Partager

Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser
Image: tips-de-belleza.com

Les fers à lisser sont des appareils révolutionnaires pour réussir à modeler nos cheveux et obtenir des looks qui nous mettent en valeur, et le tout sans sortir de chez soi. Pourtant, l'intense chaleur et les températures élevées auxquelles sont soumis les cheveux lorsque nous les utilisons peuvent gravement endommager l'état naturel des fibres capillaires et la santé générale de notre chevelure. C'est pourquoi, si vous souhaitez conserver de beaux cheveux, soigneux et radieux, nous vous conseillons de mettre en pratique les conseils que nous allons vous donner dans cet article de toutComment sur comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des cheveux avant de les lisser
Étapes à suivre:
1

Avant d'utiliser votre fer à lisser, il est important de prendre en compte que le cheveu doit être complètement sec. Il existe certains modèles de fers à lisser spécialement conçus pour être utilisés sur cheveux humides, mais même ainsi, pour éviter d'endommager les cheveux, il est préférable de le faire lorsqu'ils sont secs puisque le rendu sera beaucoup plus joli. La chaleur des fers à lisser sur cheveux mouillés ou humides endommage la structure des fibres capillaires et ses cuticules à long terme.

2

Le soin protecteur thermique est le meilleur allié pour protéger vos cheveux de la chaleur du fer à lisser et de n'importe quel autre appareil comme les séchoirs ou les fers à boucler. L'application d'un bon soin protecteur est idéale pour éviter que le cheveu s'affaiblisse, se dessèche et se fragilise. Vous les coifferez beaucoup plus facilement. Quand vous l'utiliser, veillez à le répartir de façon uniforme dans tous les cheveux pour que toutes les parties soient recouvertes et faites-le lorsqu'ils sont encore humides.

Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser - Étape 2
Image: ellashoy.com
3

Pour choisir le meilleur soin protecteur thermique, vous devrez prendre en considération votre type de cheveux et leurs besoins. Nous vous donnons ici quelques conseils qui peuvent vous aider.

  • Pour des cheveux frisés ou gras. Les soins protecteurs thermiques sous forme de crème. Avec ces derniers, vous pouvez protéger toutes les fibres capillaires et contrôler les frisottis du cheveu.
  • Pour des cheveux fins ou épais. Dans ce cas, les soins protecteurs thermiques à pulvériser sont la meilleure option. Ils sont très faciles à appliquer et atteignent toutes les parties dans les cheveux moins denses.
  • Pour les cheveux mixtes. Ce type de cheveu se caractérise par une concentration importante de gras dans le cuir chevelu et des pointes plus sèches. Il s'agit de soins protecteurs sous la forme de mousse qui peuvent uniquement être appliqués sur les pointes en évitant que la partie supérieure ne s'engraisse.
4

Une fois que vous avez appliqué le soin protecteur thermique, vous devez penser à la température que vous allez sélectionner pour lisser vos cheveux. Elle varie en fonction de votre type de cheveux, mais il faut toujours éviter de les exposer à une température très élevée pendant longtemps. La température idéale recommandée se situe entre 170º et 190º. Aussi pour ne pas endommager et brûler la racine du cheveu, il est conseillé de ne pas rapprocher le fer à lisser à moins d'un demi-pouce du cuir chevelu.

Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser - Étape 4
Image: tecnoellas.com
5

L'usage excessif d'appareils à chaleur comme les fers à lisser affaiblit la cuticule capillaire et abîment les cheveux. C'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé d'utiliser ce type d'appareils au quotidien. Si vous voulez de nouveau les lisser alors que vous l'avez fait la veille, faites-le seulement là où c'est nécessaire et ne lissez pas les mèches de cheveux qui sont déjà bien coiffées.

6

Solution pour protéger le cheveu de la chaleur du fer à lisser : dorloter votre chevelure en appliquant un masque réparateur une fois par semaine.

Dans notre article Remèdes maison pour cheveux abimés vous trouverez des idées de masques naturels et efficaces qui vous aideront à avoir des cheveux beaucoup plus jolis et sains.

Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser - Étape 6
Image: nedik.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser
Image: tips-de-belleza.com
Image: ellashoy.com
Image: tecnoellas.com
Image: nedik.com
1 sur 4
Comment protéger les cheveux de la chaleur des fers à lisser

Retour en haut