Partager

Comment protéger vos cheveux du soleil

Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 juillet 2017
Comment protéger vos cheveux du soleil
Image: listas.20minutos.es

En été, les rayons du soleil affectent votre peau en l'attaquant et en perturbant son équilibre. Lorsque vous vous exposez, il faudra la protéger au maximum. Cela vaut également pour vos cheveux, qui perdent leur aspect soyeux, deviennent secs et sont plus fragile qu'à d'autres moments de l'année. Si vous voulez garder des cheveux sains et hydratés pendant la période estivale, il est conseillé de suivre quelques conseils. Nous vous en donnons quelques-uns, sur toutComment, pour savoir comment protéger vos cheveux contre le soleil et avoir une belle chevelure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger les cheveux du calcaire - Solutions

Ne pas les exposer aux heures les plus chaudes

La meilleure mesure pour protéger vos cheveux du soleil est d'éviter de trop les exposer aux heures les plus chaudes de la journée : entre 12h00 et 15h00. Cela peut s'avérer compliqué, en particulier pendant les vacances car nous préférons nous promener, faire des activités en plein air, aller à la plage ou à la piscine, plutôt que de rester à la maison. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions et d'appliquer des soins pour empêcher vos cheveux de s'abîmer et de perdre leur force naturelle et leur vitalité.

Couvrez-les

Porter chapeaux, foulards et turbans est un bon moyen de protéger vos cheveux en été, en particulier lorsque le soleil est très présent. Sachez que la tête est la première partie de notre corps exposée au soleil. C'est notamment cette partie du corps qui souffre en été. Le cuir chevelu peut aussi brûler et s'abîmer très facilement.

Comment protéger vos cheveux du soleil - Couvrez-les

Protection solaire pour cheveux

En été, les produits spécifiques pour cheveux avec protection solaire comme les crèmes, les gels et les sprays sont parfaits pour garder des cheveux en pleine forme. Avant de sortir et quand vous arrivez à la plage, à la piscine ou au parc, appliquez le produit sur les cheveux, en insistant sur les racines et les pointes. Si vous allez passer un long moment exposée au soleil, il est essentiel de renouveler l'application du produit fréquemment pour éviter qu'il ne perdre son effet protecteur et réparateur.

Utilisez des produits avec filtres UV intégrés

Le soleil affecte également la couleur de vos cheveux. Qu'ils soient naturels, colorés ou méchés, les pigments de vos cheveux sont abîmés par le soleil. Pour que vos cheveux gardent leur aspect soyeux et leur couleur, vous pouvez utiliser un shampoing, un après-shampoing et un masque nutritifs avec un filtre UV intégré. Appliquez-les après une journée d'exposition au soleil. Ces produits seront des alliés parfaits pour protéger la couleur de vos cheveux et pour les empêcher de devenir ternes.

Coupez les pointes avant l'été

Fortifiez vos cheveux en coupant vos pointes avant l'été afin qu'ils soient beaux pendant vos vacances. Utilisez un soin réparateur pour cheveux secs pour éviter qu'ils ne soient cassants et que la fibre capillaire ne s'abîme. Si vous préférez les produits naturels, vous pouvez effectuer pendant l'été des masques capillaires à base d'huile naturelles comme l'huile de coco, l'huile d'olive, l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce, qui possèdent d'excellente propriétés réparatrice pour les cheveux.

Aussi, nous vous recommandons, une fois l'été passé, de couper à nouveau les pointes.

Alimentation pour renforcer les cheveux

Consommez des aliments riches en vitamines C et E, ainsi qu'en bêta-carotène. Ces nutriments ont plein de bienfaits pour notre santé en été et peuvent aussi aider à renforcer et protéger vos cheveux lorsque le soleil brille. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau. Vos cheveux resteront hydratés et auront un aspect beaucoup plus sain. Vous pouvez inclure dans votre régime alimentaire des fruits et légumes frais, notamment des agrumes et des légumes à feuilles vertes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger vos cheveux du soleil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment protéger vos cheveux du soleil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger vos cheveux du soleil
Image: listas.20minutos.es
1 sur 2
Comment protéger vos cheveux du soleil

Retour en haut