Partager

Comment raffermir sa poitrine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment raffermir sa poitrine
Image: blog.sportivic.es

Au fil des années, les muscles du corps perdent de plus en plus leur tonification et il s'avère donc nécessaire d'intégrer l'exercice physique à notre vie quotidienne avec pour objectif de lutter contre le vieillissement et d'être en bonne santé chaque jour. Nous vous donnons ici 5 conseils pour muscler sa poitrine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire grossir sa poitrine naturellement
Étapes à suivre:
1

Évitez les régimes éclair avec lesquelles vous perdez beaucoup de poids en peu de temps, n'oubliez pas que la poitrine est composée par des parties de graisses importantes et que les régimes accélérés contribuent à son relâchement. Si vous voulez enlever quelques kilos, il est préférable de le faire progressivement et de manière saine.

Voici 3 exercices simples que vous pourrez faire chaque semaine à la maison pour raffermir votre poitrine (voir photo) :

  • Exercice 1 : couchez-vous sur un tapis de sol. Prenez une haltère dans chaque main et tendez les bras au-dessus de votre torse. Baissez lentement les bras à hauteur des épaules puis remontez. Faites ainsi 3 séries de 10
  • Exercice 2 : Faire des pompes permet de muscler assez vite les pectoraux; ces muscles sont situés sous les seins. Quand vous tonifiez les pectoraux, votre poitrine paraît plus généreuse et surtout le socle qui la soutien est ferme. Mettez-vous sur le sol à quatre pattes, de sorte que seuls les paumes des mains et les genoux soient posés au sol. Gardez le dos bien droit. Dans cette position, fléchissez les coudes et rapprochez-vous du sol autant que vous le pouvez avant de reprendre la position initiale. Effectuer trois séries de 15 pompes chacune.
  • Exercice 3 : Cet exercice est le plus simple des trois (pas besoin de matériel). En position debout, joignez les deux mains et faites pression. Vous sentirez les muscles des épaules, des bras et les pectoraux se contracter. Faites 2 séries de 15 pressions ou 3 de 10 tous les jours.
Comment raffermir sa poitrine - Étape 1
2

Il est clair que si vous souhaitez tonifier les muscles et avoir des seins fermes et sensuels, vous devrez faire de l'exercice. L'un des meilleurs sports c'est la natation, mais vous pouvez aussi faire des séries de levers de poids grâce auxquelles vous ferez travailler vos pectoraux, vous remarquerez le changement très rapidement.

3

Hydrater la peau de l'intérieur et de l'extérieur est fondamental pour qu'elle soit musclée et belle. Prenez au moins 8 verres d'eau quotidienne et n'oubliez pas d'utiliser une crème hydratante qui doit contenir, de préférence, un complexe Q10 pour garder votre peau et vos seins fermes et doux

4

Il est évident qu'une partie du succès de cette tâche repose sur le soutien-gorge et le fait d'en utiliser un qui soit inapproprié pourrait non seulement vous gêner, mais aussi affecter la fermeté de votre poitrine.

Comment raffermir sa poitrine - Étape 4
5

La posture est également importante non seulement pour faire ressortir vos seins, mais aussi pour les garder toujours fermes. Marchez et asseyez-vous avec le dos correctement redressé en faisant ressortir la poitrine vers l'extérieur. Vous éviterez ainsi que leur état ne s'empire davantage qu'il ne l'est déjà en faisant en sorte qu'ils soient relâchés

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment raffermir sa poitrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Suivre un régime sain, équilibré et riche en vitamines et en nutriments est aussi utile pour garder votre poitrine ferme

Écrire un commentaire sur Comment raffermir sa poitrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment raffermir sa poitrine
Image: blog.sportivic.es
1 sur 3
Comment raffermir sa poitrine

Retour en haut