Sacs de marques

Comment reconnaître un Louis Vuitton authentique

Comment reconnaître un Louis Vuitton authentique

Louis Vuitton Malletier est une maison de mode française de luxe spécialisée dans la conception d'articles en cuir, de vêtements, de bijoux et d'accessoires. La marque Louis Vuitton et son monogramme LV ont été classés comme la marque numéro 30 dans le monde entier. En raison de sa condition de marque de luxe, Louis Vuitton est l'une des marques qui fait l'objet du plus grand nombre de contrefaçons dans le secteur de la mode. Alors que les sacs contrefaits sont largement disponibles et peuvent paraître authentiques, en sachant comment distinguer un véritable Louis Vuitton d'un faux peut garantir à l'acheteur l'authenticité du produit qu'il achète.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reconnaître un faux sac Louis Vuitton

Étapes à suivre:

1

Observez l'emplacement du monogramme sur le sac, communément connu sous le nom de logo LV. Le « V » doit être un peu au-dessus du « L », avec le « L » qui passe sur la partie inférieure gauche du « V ». Les sacs Louis Vuitton sont en général confectionnés avec une seule pièce longue en cuir, ce qui rend le monogramme symétrique sur les deux côtés.

Comment reconnaître un Louis Vuitton authentique - Étape 1
2

Regardez les patrons de couture tout au long du sac de Louis Vuitton. Le sac Speedy a toujours cinq points de suture à travers la languette en cuir où elle se trouve avec la manche. Comparez, si possible, deux sacs de Louis Vuitton côte à côte pour identifier le nombre de points placés sur le sac, en observant si la couture est la même pour chaque sac.

3

Vérifiez sur le sac si le monogramme est d'un seul couleur, ou si le texte est multicolore. Un sac de Louis Vuitton avec plusieurs couleurs sur le monogramme peut être le signe d'une contrefaçon car seul le Speedy 30 et la Milla Pochette PM sont multicolores. Le Speedy 30 peut être identifié comme un sac de lona Damier avec une forme arrondie, en particulier sur les côtés, et la Milla Pochette PM est petite, identifiable par la signature métallique raffinée qui figure sur le point central frontal supérieur du sac, et la fixation de la chaîne en or sur les deux côtés.

4

Observez la source située sur la pièce d'authenticité du sac. Louis Vuitton utilise uniquement une source spécifique pour la totalité de ses sacs, avec les lettres en majuscules, les mêmes petits espaces entre les lettres, et des « O » très arrondis. Le texte sur la pièce à l'intérieur doit être parfaitement centré sur la partie supérieure frontale, avec « Louis Vuitton », écrit sur la partie supérieure, suivi du lieu de fabrication. En règle générale, Paris y figure mais les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne peuvent également y apparaître.

5

Vérifiez le prix de vente. Les sacs authentiques de Louis Vuitton sont vendu au moins à 500 EUR, selon le site Web officiel de Louis Vuitton. Même si les prix peuvent varier en fonction du lieu d'achat, un centre commercial ou d'occasion dans les sites de commerce, si le sac est réel et de bonne qualité, vous allez payer au moins 350 EUR. Toute acquisition pour un chiffre inférieur à 200 EUR sera le signe d'une probable contrefaçon.

6

Les sac-à-dos, les sacs et les pièces vintage doivent avoir une coloration jaune-verte. Les garnitures en cuir autour du sac doivent également avoir des coutures jaunes avec les cartes blanches d'authenticité. Il s'agit là d'une partie de l'ensemble de mesures qui comprennent également une étiquette de LV et qui garantissent l'authenticité du produit. Ces dernières doivent être fournies au moment de l'achat par le vendeur, ou sur le côté du sac si on l'achète en ligne. Toute couture qui ne soit pas de couleur jaune, ou une carte d'authenticité qui soit d'une autre couleur que le blanc montre que le sac n'est pas authentique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître un Louis Vuitton authentique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils

  • Informez-vous des styles que Louis Vuitton crée pour ses sacs. Souvent, les marques de contrefaçon créent leur propre style et utilisation de couleurs.
  • La seule manière de garantir que vous achetez un véritable Louis Vuitton est d'acheter l'article directement depuis leur page Web ou dans une boutique de Louis Vuitton. Si un sac est vendu dans plus d'un lieu, essayez de vérifier l'authenticité du produit en les comparant tous les deux.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
veste legère homme louis vuitton
j ai une veste louis vuitton je voudrais c avoir comment reconnaître du faut au vrai
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
La réponse en lisant notre article bien sûr !
cuttoli
Bonjour j'ai une pochette monogramme édition limité cerise on me la offert mais j’ai pas la facture comment faire pour savoir si c'est un authentique ?
1 sur 2
Comment reconnaître un Louis Vuitton authentique