Partager

Comment récupérer le cuir abîmé des chaussures

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment récupérer le cuir abîmé des chaussures

Une bonne paire de chaussures en cuir n'a pas de prix, surtout si elles sont confortables et protègent du froid. Mais elles finissent par se déchirer au fil du temps. Fentes, déchirures et crevasses peuvent se produire pour de nombreuses raisons. Cependant, ce type de dommages peut être rapidement et facilement réparé avec une préparation pour cuir. Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur la marche à suivre (c'est le cas de le dire...).

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir des chaussures en cuir verni
Étapes à suivre:
1

Nettoyez vos chaussures à l'eau et au savon. Éliminez toute la poussière et les saletés avant d'essayer de réparer une déchirure.

2

Examinez la déchirure pour déterminer si elle est profonde ou superficielle. L'utilisation d'une base d'étoffe est nécessaire si la rupture est aussi large que l'index. S'il s'agit d'une crevasse, la base ne sera pas nécessaire.

3

Rembourrez la chaussure de papier journal ou de vieilles chaussettes pour la garder rigide pendant la réparation.

4

Coupez la base d'étoffe d'une dimension légèrement supérieure à la zone abîmée. Placez soigneusement la base d'étoffe sous la déchirure en utilisant des pinces à linge. Si la déchirure est peu profonde, ignorez cette étape.

5

Appliquez de la crème pour cuirs à l'endroit de la déchirure et frottez selon les instructions comprises dans le kit de réparation pour cuir.

6

Laissez la crème sécher. Pour accélérer l'opération, utilisez un sèche-cheveux à basse température. Répétez l'étape 4 jusqu'à ce que la déchirure ait complètement disparu.

7

Cirez la chaussure avec du cirage neutre pour créer un éclat uniforme.

8

Laisses passer 24 heures avant d'utiliser vos chaussures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment récupérer le cuir abîmé des chaussures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Entretenez le cuir pour le rendre souple avec de la crème pour cuirs. Vous éviterez ainsi que des crevasses ne se forment.

Écrire un commentaire sur Comment récupérer le cuir abîmé des chaussures

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Badoni
Ou trouver le kit de reparation. Avez vous un lien?

Comment récupérer le cuir abîmé des chaussures
Comment récupérer le cuir abîmé des chaussures

Retour en haut