Partager

Comment réduire la douleur lors de l'épilation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire la douleur lors de l'épilation
Image: www.tusanuncios.com

L'épilation à la cire ou à l'épilateur est un véritable supplice pour beaucoup de femmes, surtout sur les zones les plus sensibles comme le maillot et les aisselles. Parfois, la douleur peut être insupportable, la peau s'irrite et des petits boutons apparaissent. Pourtant, en appliquant quelques petites astuces, il est possible de profiter d'une épilation moins douloureuse et rendre l'expérience plus supportable. Suivez les conseils de cet article de toutComment et découvrez comment réduire la douleur lors de l'épilation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les boutons après l'épilation
Étapes à suivre:
1

S'épiler pendant les règles peut accentuer la douleur de l'épilation. Cela est dû au fait que la peau est très sensible et devient plus délicate, c'est pourquoi, si vous ne supportez pas la douleur, il vaut mieux garder l'épilation pour un autre moment.

2

Être détendue et tranquille est la clef pour que l'épilation ne soit pas une expérience insupportable. Beaucoup de femmes sont très tendues lors de l'épilation. Même si cela semble facile à dire, lorsque vous êtes détendue, vous affrontez mieux la douleur.

3

Pour que les poils soient plus facile à éliminer et diminuer la douleur, faites un gommage la veille de l'épilation. Utilisez un gant de crin ou un exfoliant corporel pour éliminer les cellules mortes et aider les poils à repousser vers l'extérieur et non sous la peau.

4

Prendre un bain chaud quelques minutes avant de commencer l'épilation est aussi une bonne façon de réduire la douleur. L'eau chaude ouvre les pores et adoucit les poils, rendant l'épilation beaucoup moins douloureuse. Votre peau vous en remerciera. Pour l'épilation, la peau doit être bien sèche.

5

Une autre astuce pour diminuer la douleur de l'épilation est d'appliquer de la glace sur la zone que vous allez épiler. La glace a pour effet de désensibiliser la peau, c'est pourquoi c'est un élément clef pour rendre l'épilation moins douloureuse. Cependant, vous devez savoir que cette option n'est pas adaptée à l'épilation à la cire car le froid ne s'allie pas à la chaleur. Des brûlures peuvent se former sur la peau.

6

Si la douleur que vous ressentez lors de l'épilation est extrêmement forte et insupportable, vous pouvez toujours utiliser une crème anesthésiante. Pour cela, il est indispensable d'aller dans une pharmacie et de demander à un spécialiste quel est le produit le plus adapté à votre cas. Cette technique, de même que la précédente, n'est pas très indiquée pour l'épilation à la cire car, la peau ayant perdu sa sensibilité, vous ne percevez pas bien la température de la cire.

7

Une fois l'épilation terminée, la peau peut s'irriter, s'enflammer et présenter des boutons. C'est pourquoi, juste après l'épilation, vous devez appliquer une crème hydratante ou à l'aloe vera pour éviter que la peau ne s'assèche excessivement. L'huile d'amande douce est idéale pour calmer les irritations de la peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire la douleur lors de l'épilation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • N'oubliez pas de ne pas directement exposer la peau au soleil après l'épilation.

Écrire un commentaire sur Comment réduire la douleur lors de l'épilation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire la douleur lors de l'épilation
Image: www.tusanuncios.com
Comment réduire la douleur lors de l'épilation

Retour en haut