Partager

Comment réduire la graisse dans les repas

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réduire la graisse dans les repas

Il y a celles qui n'ont aucun problème pour avoir une alimentation saine sans tomber dans les tentations, mais en toute honnêteté, la plupart d'entre nous vivent une lutte constante entre ce que nous adorons manger et les kilos affichés sur la balance. Non seulement il s'agit d'apparence physique, mais il est aussi question de santé ; sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment réduire la graisse de vos repas et avoir ainsi une alimentation plus saine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Infusions pour réduire la graisse abdominale
Étapes à suivre:
1

Il est important d'éviter de manger des aliments frits, une excellente façon de cuire en plus de bouillir, cuire à la vapeur ou griller, est de faire cuire au four avec un filet d'huile d'olive, en plus d'être sain et délicieux, les aliments ne nécessitent pas votre attention pendant la cuisson. C'est l'avantage du four, il le fait pour vous.

Comment réduire la graisse dans les repas - Étape 1
2

Comme vous le savez, mais nous vous le rappelons, lorsque vous achetez de la viande veillez à ce qu'elle soit, maigre retirez les morceaux de gras avant la cuisson, évitez le porc et préférez toujours le poisson, le poulet et la dinde, que vous pouvez cuisiner de plusieurs façons et qui sont sains . Vous ne devez pas rendre le repas ennuyeux, mais uniquement sain.

Comment réduire la graisse dans les repas - Étape 2
3

Pour les produits laitiers, préférez toujours les écrémés, et si vous achetez des sauces, choisissez des versions allégées en graisse. Cela semble imperceptible, mais notre corps sent ces petits changements et en tire profit.

Comment réduire la graisse dans les repas - Étape 3
4

Choisissez toujours le naturel : les jus préparés ou les aliments surgelés, en plus des conservateurs et des sucres en excès, contiennent en général des graisses non nécessaires. Cela vaut également pour la charcuterie, ne la supprimez pas de votre alimentation, mais contrôlez votre consommation de chorizos, saucissons, salamis, etc.

5

Mangez plus de fruits et de légumes, pour les légumes faites-les cuire à la vapeur ou faites de délicieuses crèmes faibles en calorie et en graisse, mais riches en saveurs.

Comment réduire la graisse dans les repas - Étape 5
6

Apprenez à faire des vinaigrettes allégées en graisse, vous trouverez sur internet de nombreuses recettes, le citron et l'huile d'olive seront de grands alliés pour cela, ils donneront un goût unique à vos assiettes.

7

Ouvrez votre esprit : faible en graisse ne signifie pas sans goût, cela signifie sain. Apprenez à cuisiner vos aliments avec moins d'huile, utilisez toujours l'huile d'olive, évitez le beurre et les aliments frits ; si vous restez ouverte à l'expérience, en condimentant mieux les aliments pour leur donner du goût, mais avec une cuisson saine, vous découvrirez un nouveau monde de saveurs.

Comment réduire la graisse dans les repas - Étape 7
8

Ces mesures peuvent être appliquées au quotidien sans marquer une énorme différence dans votre routine, mais cela produira un grand changement sur votre corps et votre santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réduire la graisse dans les repas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Ces conseils sont bénéfiques en particulier pour les personnes souffrant d'hypertension et de problèmes cardiaques et ceux qui souhaitent avoir une vie plus saine.
  • Manger est un plaisir pour de nombreuses personnes, mais il est important de ne pas exagérer et de comprendre que face à une vie pleine de mauvaises habitudes, c'est notre santé qui est en jeu.

Écrire un commentaire sur Comment réduire la graisse dans les repas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réduire la graisse dans les repas
1 sur 6
Comment réduire la graisse dans les repas

Retour en haut