Partager

Comment rendre un rouge à lèvres mat

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 février 2017
Comment rendre un rouge à lèvres mat

En matière de maquillage pour les lèvres, l'effet mat est actuellement à la mode, et les femmes cherchent à obtenir un aspect sec pour accentuer l'intensité de la couleur. Bien qu'il existe des rouges à lèvres mat sur le marché, vous pouvez également utiliser ceux aux textures crémeuses et brillantes dont vous disposez dans votre nécessaire de maquillage et les rendre mat. Vous obtiendrez ainsi un produit cosmétique qui vous permettra d'obtenir différents rouges à lèvres aux nuances variées qui s'adapteront parfaitement à votre différent look.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir son rouge à lèvres
Étapes à suivre:
1

Il est très simple de transformer un rouge à lèvres mat, cela ne vous prendra que quelques minutes et vous n'aurez pas besoin d'acheter des produits supplémentaires, et vous aurez uniquement besoin de votre nécessaire de maquillage ! Il existe deux manières d'utiliser un rouge à lèvres brillant et de lui donner un aspect mat, vous pouvez donc tester les deux méthodes et opter pour celle qui vous donne les meilleurs résultats.

Nous allons vous en expliquer les différentes étapes et la procédure à suivre pour chacune d'entre elles, soyez donc bien attentif.

Comment rendre un rouge à lèvres mat - Étape 1
2

Pour la première étape, vous aurez besoin des produits de maquillage suivants :

  • Le rouge à lèvre de la couleur souhaitée
  • De la poudre transparente
  • Une éponge ou un pinceau de maquillage

Commencez par appliquer votre rouge à lèvres comme d'habitude, veillez à ce que la couleur soit uniforme, ne laissez pas d'espaces blancs et ne dépassez pas du contour des lèvres. Ensuite, utilisez cette astuce de maquilleurs professionnels pour obtenir cet effet mat sur les lèvres. Il vous suffit d'appliquer un peu de poudre transparente sur les lèvres en les tapotant avec une éponge de maquillage, de préférence. Si vous n'avez pas d'éponge, vous pouvez aussi utiliser un pinceau pour appliquer la poudre.

Après application de la poudre, votre rouge à lèvres d'origine aura un aspect sec, et non plus un effet brillant et une texture crémeuse. En outre, cette astuce fonctionne aussi très bien pour maintenir votre rouge à lèvres intact. Évitez ainsi les retouches constantes et affichez une couleur intense pendant des heures. Il faut bien entendu choisir des rouges à lèvres de bonne qualité.

Comment rendre un rouge à lèvres mat - Étape 2
3

La deuxième méthode pour obtenir un rouge à lèvres mat est tout à fait similaire à la précédente. Quelle est la différence ? Au lieu d'utiliser de la poudre transparente, remplacez-la par un fard à paupières de la même couleur de votre rouge à lèvres ou dans des tons similaires. Par exemple, pour des lèvres rouges écarlate, utilisez un fard à paupières rouge pour une finition parfaite.

Commencez par appliquer le rouge à lèvres que vous avez choisi et prenez un peu de fard à paupières avec un pinceau prévu à cet effet. Appliquez le fard sur les lèvres en les tapotant. Faites-le jusqu'à ce que votre rouge à lèvres n'ait plus un aspect brillant ni crémeux. Vous serez étonné de voir le résultat et la couleur de votre rouge à lèvres restera inchangée !

Comment rendre un rouge à lèvres mat - Étape 3
4

En plus des conseils précédents, pour un maquillage des lèvres parfait et qui dure plus longtemps, suivez ces conseils pour le maquillage des lèvres :

  • Hydratez vos lèvres avec un baume pour les lèvres.
  • Appliquez d'abord un peu de fond de teint avec une éponge ou un pinceau.
  • Tracez le contour des lèvres avec un crayon pour les lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres choisi.
  • Appliquez le rouge à lèvres à l'aide d'une brosse spécifique, et pincez ensuite les lèvres sur un morceau de papier de toilette.
  • Appliquez une deuxième couche de rouge à lèvres pour une finition parfaite.
Comment rendre un rouge à lèvres mat - Étape 4
5

N'oubliez pas que vous n'obtiendrez pas un maquillage des lèvres de qualité si celles-ci ne sont pas en parfait état et bien hydratées. Nous vous conseillons de les exfolier au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et les petites peaux disgracieuses. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un gommage commercial ou en confectionner un vous-même en utilisant des produits naturels tels que du sucre, du miel, du café ou de l'huile d'amande. Dans l'article comment faire un gommage pour les lèvres, vous en trouverez les recettes complètes.

Comment rendre un rouge à lèvres mat - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rendre un rouge à lèvres mat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment rendre un rouge à lèvres mat

Que vous a semblé cet article ?

Comment rendre un rouge à lèvres mat
1 sur 6
Comment rendre un rouge à lèvres mat

Retour en haut