Partager

Comment réparer des collants troués

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réparer des collants troués

Une fois les collants abîmés, que ce soit parce qu’ils se filent ou se déchirent, la tendance est de les jeter à la poubelle. Pourtant, la situation économique actuelle a provoqué que nombreuses d'entre nous réparent de manière autonome ces collants qui se sont abîmés durant l'agitation de la vie quotidienne. Si vous en faites partie, mais que vous ne savez pas les étapes à suivre, sur ToutComment, nous vous expliquons comment réparer des collants filés ou déchirés. Ainsi, vous pourrez porter cette pièce sans besoin de devoir en acheter une nouvelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un soutien-gorge

Types de déchirures

Pour réparer des collants déchirés, vous devez d'abord déterminer quel type de problème ils présentent, à partir duquel vous choisirez une solution ou une autre. De même, il est important de bien connaître la matière qui le compose, car cela définira le type de réparation que vous allez réaliser.

Réparer des collants en fibre naturelle

Pour réparer un collant fabriqué en fibres naturelles, rien de mieux que de commencer en joignant les deux bords cassés, un à côté de l'autre, puis ensuite appliquez un blanc d'oeuf sur la partie arrière de la pièce, en plaçant dessus un morceau de tissu de la même couleur.

Ensuite, repassez la pièce par devant, si possible avec un torchon humide de repassage, l'oeuf cuira grâce à la chaleur, collant la partie grillée. Pour vous défaire des restes de la solution, lavez les collants à la main, et vous verrez comme le problème a disparu.

Réparer des collants en matières synthétiques

Pour réparer des collants grillés fabriqués en matières synthétiques, la solution est la même que l'antérieure. Vous devez uniquement remplacer le blanc d'oeuf par une colle spéciale tissu, et laisser sécher une heure.

Réparer des collants en fil

Bien que moins utilisés, vous pouvez également vous voir dans la situation de devoir arranger des collants en fil. Pour ce cas, le mieux est d'agir immédiatement lorsque vous sentez que le collant a filé, en utilisant pour le réparer du vernis à ongles. Pour cela, utilisez-en un qui soit transparent et mettez-le sur le contour de la partie abîmée. Laissez-le quelques minutes sécher et le problème sera résolu.

Réparer un trou dans le pied du collant

Dans ce cas, c'est beaucoup plus simple et moins risqué, car le problème n'est pas visible. Pour le résoudre, il vous suffira de mettre la main sur une aiguille et du fil et avec un peu de patience, vous pouvez reprendre le trou fait dans le collant par le contact de l'ongle avec la chaussure. Vous devez seulement prendre quelques minutes et vous pourrez de nouveau utiliser ces collants sans problèmes, indépendamment de leur matière.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer des collants troués, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire sur Comment réparer des collants troués

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer des collants troués
Comment réparer des collants troués

Retour en haut