Partager

Comment réparer les rides des lèvres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réparer les rides des lèvres

Si lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous voyez de fines lignes verticales autour des lèvres, c'est que vous êtes témoin du processus de vieillissement. Le manque de collagène et d'élasticité de la peau peut provoquer ces rides. Si vous fumez ou si vous froncez vos lèvres fréquemment, il est très probable que vous souffriez de ce problème. Bien que ces lignes superficielles soient inoffensives, il est possible que vous souhaitiez restaurer vos lèvres à un état plus complet et réduire ou éliminer vos rides des lèvres autant que possible. Voyons ici comment réparer les rides des lèvres.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les rides du contour des lèvres
Étapes à suivre:
1

Pratiquez les techniques d'hydratation appropriées. Buvez au moins huit verres d'eau par jour pour hydrater la peau de l'intérieur vers l'extérieur. Utilisez régulièrement un baume thérapeutique ou hydratant pour les lèvres, et une crème hydratante visage au quotidien pour apporter de l'humidité de l'extérieur et réduire l'apparence des rides.

2

Consultez un chirurgien plastique ou un dermatologue pour recevoir des injections de comblement. Les injections de collagène, de cellules de votre propre graisse, de polymères et d'acide hyaluronique, sont une solution temporaire pour les rides des lèvres. Les résultats varient et peuvent durer de deux à six mois. Les effets secondaires tels que les hématomes, douleur, gonflement et rougeur, sont possibles.

3

Exfoliez régulièrement votre peau autour des lèvres. Réalisez un gommage visage granulé pour éliminer les cellules superficielles de la peau et réduire l'apparition des rides. Lavez la zone avec une éponge, de façon horizontale pour compenser l'apparition des lignes verticales.

4

Appliquez des produits qui contiennent de l'acide alpha-hydroxylé sur cette zone. L'acide alpha-hydroxylé s'utilise communément sur la peau pour retarder les effets du vieillissement. Commencez petit à petit avec ces produits afin d'éviter l'irritation de la peau, puis augmentez à une utilisation plus fréquente. Appliquez toujours un protecteur solaire après avoir utilisé ces produits.

5

Souriez fréquemment. Le sourire freinent l'apparition des rides et du mouvement de froncis qui créent les lignes d'expression autour de la bouche. Sourire régulièrement adoucit la peau autour des lèvres et neutralise les rides.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer les rides des lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment réparer les rides des lèvres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réparer les rides des lèvres
Comment réparer les rides des lèvres

Retour en haut