Comment réparer un rouge à lèvres cassé

Comment réparer un rouge à lèvres cassé

En appuyant trop fort, votre rouge à lèvres préféré se casse en deux. Vous avez alors dû penser qu'il était impossible de le récupérer et avez espéré pouvoir le retrouver dans la boutique de cosmétiques. Mais désormais, si cela vous arrive à nouveau, vous n'aurez plus à vous en faire car dans l'article suivant de toutcomment.com, nous vous donnons uneastuce maison très simple grâce à laquelle vous pourrez réparer un rouge à lèvres cassé en quelques minutes. Prenez note !

Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à réparer un rouge à lèvres cassé, vous devez réunir le matériel suivant :

  • le rouge à lèvres cassé
  • deux petits sacs en plastique
  • un briquet (une bougie ou une allumette peuvent également faire l'affaire)
  • des gants de plastique, de préférence fins
  • des serviettes en papier
2

D'abord, vous devez bien vous laver les mains puis préparer l'espace de travail. Posez des serviettes en papier sur une table et installez-y dessus le matériel cité auparavant. Ainsi, vous éviterez que le rouge à lèvres cassé n'entre en contact avec des particules externes qui pourraient l'infecter.

3

Enfilez les gants et introduisez chacune des parties du rouge à lèvres cassé dans un sac plastique. Placez les deux sacs dans le congélateur de sorte qu'ils ne se touchent pas et laissez-les à l'intérieur pendant au moins 10 minutes.

4

Une fois le délai écoulé, retirez le rouge à lèvres du congélateur et, à l'aide d'un briquet, faites chauffer la surface de la base, c'est-à-dire ce qu'il vous reste de rouge à lèvres. Appliquez un peu de chaleur sur les bords en faisant bien attention de ne pas le brûler. Cela a simplement pour but de faire ramollir légèrement le rouge à lèvres.

5

Vous n'avez plus qu'à prendre le morceau de rouge à lèvres cassé et à le placer sur la base un peu fondue. Appliquez à nouveau de la chaleur à l'endroit où les deux morceaux sont réunis afin qu'ils fondent légèrement et fusionnent à nouveau. Apportez la touche finale en utilisant un cure-dents pour bien boucher les côtés et passez doucement vos doigts afin que le rouge à lèvres forme une unique pièce.

6

Enfin, mettez le rouge à lèvres dans le congélateur pendant 10 minutes de plus et le tour est joué ! Vous pourrez réutiliser ce rouge à lèvres que vous aimez tant et le porter aussi souvent que vous le souhaitez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer un rouge à lèvres cassé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .