Partager
Partager sur :

Comment rester belle après 40 ans

Comment rester belle après 40 ans

Prendre soin de sa peau est très important, surtout après 40 ans. Votre peau est moins bien protégée contre le stress, la pollution et d'autres facteurs externes, ce qui conduit à un vieillissement accéléré de la barrière cutanée.

Les fabricants de cosmétiques pour le visage essayent de faire face aux besoins des consommatrices en créant de nouvelles formules anti-âge grâce aux dernières avancées dermo-cosmétiques. Les meilleurs ingrédients sont alors associés pour aider à combattre les signes du vieillissement en favorisant la régénération de la peau.

Voyons comment rester belle après 40 ans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vous habiller pour paraître plus jeune

Trois parties du corps à soigner en priorité : le visage, le cou et le décolleté

Pas besoin de prendre soin de votre visage, si votre cou ou votre décolleté trahit votre âge. Les signes de l'âge sont plus visibles dans ces parties du corps, que l'on délaisse trop souvent.

En effet, elles sont plus vulnérables car la peau est plus fine et elles sont moins protégées des agressions extérieures. La peau du cou, fine et délicate, sujette au relâchement cutané, doit lutter contre la force de gravité 16 heures par jour !

Si vous ne faites pas attention, surtout après 40 ans, les rides apparaîtront sous la forme de « collier ». C'est la même chose pour le décolleté, qui se déshydrate rapidement, ce qui fait apparaître des rides et des taches.

Faites-vous belle sans vous ruiner

Nul besoin de se ruiner en produits de beauté. Le prix est devenu un facteur clé dans l'achat de produits cosmétiques.

Par conséquent, dans de nombreux cas, les femmes utilisent une crème pour le visage également pour d'autres parties du corps qui nécessitent des soins spécifiques. Utiliser des crèmes différentes fait en effet grimper considérablement le budget.

Article pratique : Comment être belle sans maquillage

De quoi ont besoin les peaux mûres

Idéalement, une peau mature pourra utiliser une crème avec une puissante action anti-âge dont les résultats ont été testés et à un prix attractif. En bref, une seule crème qui agit sur les trois parties du corps stratégiques, non seulement le visage, mais aussi le cou et le décolleté. La crème devra régénérer les cellules endommagées par le passage du temps.

Article pratique : Comment prendre soin de sa peau après 40 ans

Les compléments alimentaires

Pour avoir une peau jeune plus longtemps, la meilleure stratégie est de nourrir le corps à l'extérieur, avec des produits cosmétiques antiâges, et à l'intérieur, avec des compléments alimentaires, sous forme de gélules d'antioxydants.

Les hormones

Les hormones vous aident à perdre du poids, comme la DHEA, l'hormone de croissance et la testostérone, dont les taux diminuent à partir de 40 ans. La masse musculaire a tendance à diminuer si vous ne faites pas d'exercice.

Le métabolisme travaille plus lentement, tant en ce qui concerne la dépense d'énergie que le renouvellement des cellules de la peau. Cependant, vous avez quelque chose en votre faveur : l'âge.

Vous vous tenez à ce que vous décidez et êtes en mesure d'atteindre l'objectif de perdre du poids, car votre motivation est généralement plus forte que lorsque vous êtes jeune. De même, vous êtes maintenant consciente de ce dont vous avez besoin et ce que signifie prendre soin de vous aujourd'hui pour vous sentir bien demain. Vous connaissez mieux votre corps et savez comment il réagit à certains stimuli.

Adopter un style vestimentaire pour paraplus jeune

Vous pouvez paraître plus jeune grâce à votre style vestimentaire. Consultez l'article Comment vous habiller pour paraître plus jeune et emportez quelques bons conseils avec vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rester belle après 40 ans, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Fuyez les régimes très stricts : Vous vous tenez à vos décisions, mais ce n'est pas une raison pour vouloir perdre du poids à la va-vite. Sachez que, pour perdre du poids sans en gagner à nouveau ou nuire à votre santé, vous ne devez pas perdre plus d'un kilo par semaine. Ne passez pas non plus d'un régime à un autre en peu de temps, car cela peut provoquer des carences qui se refléteront (encore plus à votre âge) sur l'aspect de votre peau.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment rester belle après 40 ans

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
My Green Glam
Si vous cherchez des conseils adaptés aux femmes de 40 ans et plus mais exclusivement avec des produits et cosmétiques naturels vous pourrez els retrouver sur http://mygreenglam.com
Vous y apprendrez notamment mes secrets pour colorer parfaitement et durablement vos cheveux blancs, sans aucun produit chimique.
A bientôt!
Carole

Comment rester belle après 40 ans
1 sur 3
Comment rester belle après 40 ans