Partager

Comment rester jeune plus longtemps

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rester jeune plus longtemps

Vieillir est source de préoccupations pour beaucoup de personnes et, tout spécialement, pour une grande partie des femmes. Il s'agit de quelque chose d'inévitable pour tous et toutes et il faut y faire face de la meilleure manière possible. Pour cela, il existe certains faits que vous devez prendre en compte et que vous pouvez appliquer pour rester jeune ou rajeunir au maximum. Ne laissez pas l'âge prendre le dessus et sentez-vous aussi bien qu'il y a quelques années ! Pour vous rendre la tâche plus facile, dans cet article de toutComment, nous vous offrons quelques conseils pour rester jeune plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles parties du corps vieillissent le plus vite

Régime équilibré et riche en antioxydants

L'un des facteurs qui a le plus d'influence sur le vieillissement est le fait d'avoir une alimentation correcte et équilibrée. Comme le dit le proverbe : « on est ce que l'on mange ». Ainsi, vous devrez suivre un régime équilibré et apporter à votre organisme tous les nutriments nécessaires. De même, il est important que les aliments que vous consommez soient riches en antioxydants, car ces molécules sont chargées de garder vos cellules jeunes.

On peut aussi signaler que les acides gras omégas 3 favorisent la bonne santé cardiovasculaire et aident à préserver la santé cérébrale. Ainsi, la consommation d'aliments tels que le poisson gras, riches en acides gras, est recommandée.

Hydratation

Bien s'hydrater est également indispensable pour rajeunir, non seulement pour la peau et l'apparence externe, mais aussi pour les cellules et organes internes. Ainsi, il sera nécessaire de vous hydrater de l'extérieur, mais aussi de rester toujours hydraté, en buvant beaucoup d'eau et autres liquides.

N'oubliez pas que la sensation de soif est un indice de déshydratation, c'est pourquoi il ne faudra pas attendre d'avoir soif pour boire. Vous pouvez voir dans cet article de toutComment comment éviter la déshydratation, et garder à l'esprit les conséquences de la déshydratation pour vous rendre compte de l'importance de rester bien hydraté.

Faites du sport.

D'autre part, si vous voulez rester jeune, vous ne devrez pas laisser vos muscles vieillir. C'est pourquoi l'exercice physique est fondamental pour rester en forme et vous sentir jeune. Vous devrez choisir le type d'exercices ou de sport que vous préférez et qui s'adapte le mieux à vous.

Il vous faudra aussi stimuler votre cerveau pour éviter qu'il ne perde son activité constante. Nombreuses sont les façons d'exercer son cerveau : jeux de mémoire, calcul mental, sudokus... Choisissez celle que vous préférez et faites fonctionner votre cerveau.

Dormez suffisamment.

Dormir moins d'heures que nécessaire provoque l'apparition de poches sous les yeux, le vieillissement de la peau, etc. et de la fatigue toute la journée. C'est pourquoi il sera nécessaire de bien vous reposer. Essayez de choisir un bon sommier et un bon matelas, et de les renouveler assez fréquemment (tous les 8 ans environ) pour vous assurer un bon repos.

Habitudes nuisibles

Il vous faut aussi savoir que certaines habitudes accélèrent le vieillissement des cellules et, donc, sont contreproductives pour votre objectif de rester jeune. Nous nous referons à de mauvaises habitudes telles que fumer ou trop prendre le soleil et/ou sans la protection adaptée.

Le tabac a non seulement des effets sur la peau, mais influe aussi sur d'autres aspects de base de votre organisme ; vous pouvez voir ici quels sont les effets du tabac sur la santé pour vous rendre compte des dégâts de cette dépendance. Et bien que cela puisse sembler moins dangereux, le soleil en grande quantité ou sans protection peut aussi être très mauvais pour votre peau. Prenez en considération les façons d'éviter les taches sur la peau facilement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rester jeune plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Le plus important pour rester jeune, est d'avoir l'esprit jeune.

Écrire un commentaire sur Comment rester jeune plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rester jeune plus longtemps
Comment rester jeune plus longtemps

Retour en haut