Partager

Comment retirer du mascara waterproof

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment retirer du mascara waterproof
Image: 99model.com

Le mascara waterproof est une des plus grandes avancées en matière de cosmétiques. Mais même s'il peut être très utile pour les jours de plage, piscines et chaleur, il est également vrai que de retour à la maison, ce peut être un vrai cauchemar pour éliminer les restes de ce mascara de nos cils sans en perdre la moitié. Mais bien qu'il soit difficile à enlever, retirer ce produit est possible en suivant quelques conseils, c'est pourquoi sur ToutComment.com nous vous expliquons comment retirer le mascara waterproof sans souffrir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment allonger les cils naturellement
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, il est conseillé de ne pas abuser du mascara waterproof en ce qui concerne les retouches plusieurs fois par jour, cela pourrait vraiment compliquer son élimination. Ce produit possède un adhésif qui fait que le mascara se fixe mieux aux cils, résultant moins probable qu'il ne coule avec l'eau. Mais si vous en mettez trop, vous démaquiller pourrait être très difficile.

2

Si vous voulez commencer par l'alternative facile, achetez un démaquillant pour les yeux commercial, celui que vous préférez, et utilisez-le comme allié.

Mouillez un coton spécial à démaquiller avec un peu d'eau tiède et appliquez-le d'abord sur les yeux pour ramollir le mascara, ensuite mouillez un autre coton et ajoutez le produit démaquillant. Passez-le délicatement sur vos cils, il n'est pas nécessaire d'exercer de pression.

Il est possible que vous ayez besoin au moins de deux cotons pour éliminer tout le mascara waterproof. Les lingettes démaquillantes spéciales pour les yeux sont également une bonne alternative, mais rappelez-vous, il n'est pas nécessaire de frotter.

3

Une excellente option naturelle pour enlever le mascara waterproof est l'huile d'olive. Ce produit vous aide à réaliser le travail sans sécher ni abîmer votre peau. Il vous suffit de tremper seulement un coton dans de l'huile d'olive et passez-le délicatement sur vos cils, vous verrez comme vous n'en avez pas besoin de beaucoup pour éliminer tous les restes de mascara.

4

Un autre remède maison pour enlever le mascara waterproof c'est la vaseline. En raison de sa composition grasse, elle fait que le mascara se retire plus facilement, sans besoin de frotter ni d'abîmer vos cils.

5

Et pour continuer avec les huiles, l'huile de noix de coco est une autre option idéale pour éliminer le mascara waterproof avec facilité. Vous pouvez l'utiliser de la même façon que l'huile d'olive, et une petite quantité suffit pour réussir à laisser vos cils propres.

6

Rappelez-vous toujours qu'il n'est pas nécessaire d'exercer de pression ou de frotter avec force le coton ou la lingette démaquillante sur vos yeux, vous éviterez ainsi de perdre vos cils inutilement.

Il est toujours recommandé d'humidifier un peu le coton avec de l'eau tiède avant de l'utiliser, ainsi sa rugosité ne vous gênera pas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment retirer du mascara waterproof, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment retirer du mascara waterproof

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment retirer du mascara waterproof
Image: 99model.com
Comment retirer du mascara waterproof

Retour en haut