Comment retrouver la couleur naturelle des cheveux

Comment retrouver la couleur naturelle des cheveux
Image: tratamientosbelleza.com

Cela fait plusieurs années que vous vous colorez les cheveux ? Il n'est donc pas surprenant qu'un jour vous aillez envie de revenir à votre couleur « normale », soit une version plus naturelle. Il existe diverses solutions pour y parvenir et pour retrouver une couleur brillante et des cheveux sains tels qu'ils l'étaient avant de vous les colorer. Si vous avez décidé de revenir à votre couleur de cheveux naturelle, dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons comment retrouver la couleur naturelle des cheveux.

Étapes à suivre:
1

La première chose à faire pour restaurer la couleur naturelle de vos cheveux est d'éliminer les cheveux abîmés. Coloration et décoloration abîment énormément les cheveux, détériorent les pointes et assèchent le cuir chevelu. Si vos cheveux sont dans cet état, il est peu probable que les nutriments arrivent à les réhydrater. Ainsi, coupez vos cheveux d'une longueur équivalente à au moins quatre doigts pour pouvoir recommencer à les nourrir.

2

Après, une fois que vos cheveux auront repoussés d'une longueur d'au moins deux doigts, colorez vos cheveux avec une teinte proche de votre couleur naturelle. Il est important de laisser pousser vos cheveux pour que la couleur de la coloration s'applique au plus près de vos racines et que vos pointes soient en bonne santé pour pouvoir recevoir correctement une nouvelle intervention chimique.

Image: actitudfem.com
3

Laissez poussez les racines. L'idéal est de laisser vos cheveux pousser et d'uniquement refaire votre couleur sur la partie présentant encore l'ancienne coloration. Pour cela, il est recommandé d'utiliser, à chaque fois que vous allez colorer vos cheveux, une teinte plus claire. La couleur naturelle de vos cheveux sera ainsi la couleur prédominante.

4

Pour restaurer la couleur naturelle de vos cheveux, coupez-les tous les deux mois. Plus vous coupez vos cheveux, plus ils pousseront vite. La couleur artificielle descendra ainsi plus rapidement vers les pointes.

5

Préférez les couleurs semi-permanentes car elles partent plus facilement au lavage. Ainsi, au fil du temps, les différentes colorations laisseront place à une belle couleur uniforme.

6

La coloration noire est la plus difficile à éliminer. Si vous vous voulez retrouvez votre blond ou brun naturel, il est préférable de commencer par quelques reflets pour éclaircir une partie des cheveux tandis que l'autre partie s'obscurcit. Dès que vous souhaitez retoucher votre couleur, optez à chaque fois pour des teintes de plus en plus clairs et ce, jusqu'à ce que vous ayez retiré la quasi-totalité de la coloration noire. Appliquez ensuite une coloration qui soit la plus proche possible de votre couleur naturelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment retrouver la couleur naturelle des cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .